Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des Sympas Toches de DOFUS

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le temps de tourner une page?

+3
Jack--POT
Adl
thlon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le temps de tourner une page? Empty
MessageSujet: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:12

Bonjour à tous!

Je refais une apparition sur le forum après cette absence vacancière qui m'a fait beaucoup de bien. Plus de bien que je ne l'aurais pensé à vrai dire...
A mon retour, je me suis aperçue que je n'avais plus aucune envie de jouer. Je suis passée tout de même quelques fois, discuter un peu avec les personnes présentes.
Je ne sais pas si le fait d'avoir fait une petite pause m'a permis de prendre du recul mais quoi qu'il en soit...je pense que le temps du sevrage est arrivé.
J'ai des projets à courts et longs termes qui devraient me prendre pas mal de temps. Et j'ai aussi envie de consacrer plus de temps à mes amis...De lire aussi...comme c'est agréable de lire! Tout ce temps que je ne consacrerai donc plus à Dofus.
Je pense aussi que l'une des raisons de mon spleen dofusien est qu'il est devenu impossible d'atteindre un seul objectif dans ce jeu sans y consacrer 150 heures. J'aimerais devenir une casual mais je pense que c'est impensable. Les devs inventent sans cesse de nouvelles façons d'augmenter la durée de vie du jeu, ce qui va nécessairement à l'encontre de toute possibilité de s'amuser occasionnellement.

J'ai donc réfléchi au fait d'arréter totalement, ce qui ne me convient pas non plus car je n'ai aucune envie de couper les ponts avec vous.
Je pense donc que Dofus deviendra un Msn amélioré. Une façon pour moi de venir vous dire bonjour...de discuter...mais je ne me donnerai plus d'objectifs désormais.
Je sais que je suis incapable de venir une heure par jour, faire quelques combats...et être raisonnable. Je me donnerai toujours les plus hauts objectifs à atteindre...et je perdrai mon temps. Car Dofus n'est rien d'autre que du temps. Juste du temps.

Quoiqu'il en soit, je me réjouis toujours de vous revoir IR...et c'est le genre de projet que je ne voudrais pas abandonner. Car après tout, c'est tout ce qu'il me reste du plaisir dofusien...les amis que j'ai connus, les moments passés ensemble...
Mon post n'est donc pas un adieu...loin de là!
Ce forum restera donc pour moi une très bonne façon de conserver un lien avec vous tous...

Le renouveau d'une vie plus saine peut être? Ceux qui me connaissent IR savent que je dois sauter sur cette occasion.

Enfin, je ne change évidemment pas mes pass. Si vous avez besoin d'Epicurine, elle est à votre entière disposition. Si vous avez besoin de mamie...de même.
Si vous voulez m'emprunter du matériel, vous le pouvez. A condition de le remettre à sa place après utilisation. Epicurine est une oeuvre inachevée...je veux qu'elle reste telle qu'elle est. Une oeuvre sans consistance, une petite part de ma personnalité.

Je pense faire quelques recherches et rédiger sous peu un écrit sur la cyber dépendance...une belle façon de sublimer! Je le posterai sans doute ici ou je laisserai un lien...

Mes chers Toches, je vous souhaite bien le bonjour! Amusez vous bien! Et à bientôt peut être!

Agathe.
Revenir en haut Aller en bas
thlon
espion
espion
thlon

Personnage : Thlon

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:31

Allez une peetit réponse a chaud.

Je te comprends. Et se sera un plaisir que de te croiser IG ou sur le fofo.

Et oui Agathe, le jeu n'est pas la vraie vie... je crois que c'est d'ailleur pour ça que je suis aussi long à monter mon perso.

Je crois que pour ma part je joue par phases plus ou moins.
Mais j'aime bien venir criser les toches.

Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 13:51, édité 1 fois
Adl
test10
test10
Adl

Personnage : Vasavoir, Fegaffe, Nemenspas, Pasdutoutcrédible

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:08

Chère Agathe,

je comprends bien ton état d'esprit tant il est difficile avec des jeux si chronophages de ne pas y passer sa vie. Voir progresser les autres donne envie de faire comme eux... Quand on a l'esprit de compétition, on se donne vite des objectifs qui demandent beaucoup d'investissement!

Je me considère comme chanceuse de ne pas avoir cet amour de la compétition! De pouvoir assumer que mon perso soit 71 après un an et demi de jeu!! Razz mais je comprends! J'ai aimé faire une pause de 6 mois de jeu et j'aime maintenant jouer deux heures le soir! J'aime aussi le fait d'être au boulot toute la journée et de ne pas pouvoir passer ma vie sur Dofus! Exclamation

J'espère qu'on te reverra bientôt, et de préférence IR parce que je pense qu'Epicurine est bien moins intéressante qu'Agathe!

A bientôt

Adèle
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT

Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:36

*verse une larme* Sad

Encore une Toche qui fait une pause Dofus

Je serais ravi de te voir IRL, et j'attends déjà avec impatience de discuter avec toi lors de tes passages IG

Je te comprends dans tes choix, il est vrai que ce jeux n'est pas fais pour avoir des buts et il est vrai qu'il ne faut pas devenir un no-life à cause de lui. Alors je te souhaite une bonne continuation dans "la vraie vie" comme le dit si bien Pat Wink
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens

Personnage : soignelesgens eni lvl 154

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:36

Rassure toi ça fait du bien une pause
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:42

Je ne me fais aucun soucis Very Happy et...je ne fais pas une pause. J'arrête Dofus. Je passe de temps à autres en ce moment faire un coucou aux toches mais à mon grand désespoir il n'y a personne...
A bientôt à tous!

[EDIT]Ze great B.P wish you were here[/EDIT]
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens

Personnage : soignelesgens eni lvl 154

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:44

erf ben ok mille bisous
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six

Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:48

Un peu triste... car finalement le plaisir de ce jeu n'est pas d'être un "kikitoudur roxxeur doublé d'une bête à pexer" mais de jouer avec des gens bien.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles et à bientôt IRL !
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety

Personnage : Fécatte

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:09

J'espère que sa te fera le plus grand bien. Moi en ce moment je sature aussi... c'est pour cela que vous ne me voyais plus sur dofus. Je regarde mes saisons charmed enfin la dernière d'ailleur j'ai bientôt fini ou je joue au sims. Je sais que pour moi c'est juste une période. Et je préfère prendre du recul que de venir et encore me dire qu'est ce que je peux bien faire.... donc autant ne pas venir et quand je reviendrai sa ira mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:40

Je lis vos quelques posts...et je me dis que peut être me suis-je mal fait comprendre.
Je repasserai sur Dofus de temps à autres pour prendre de vos nouvelles, discuter un peu, faire un combat peut être lorsque vous en ferez un, histoire de "s'occuper" en parlant. Mais j'arrête Dofus proprement dit. C'est à dire que je ne "jouerai" plus.
Pourquoi?
Parce que Six, suis tout à fait d'accord avec toi, le plaisir de Dofus est de jouer avec des gens bien. Mais même cela ne peut pas prendre une simple heure par jour. Le vrai plaisir pour moi était quand on se retrouvait tous ensemble, à faire des donjons et autres...Or soyons lucides, la simple organisation d'une soirée, le fait d'attendre que tout le monde soit là, que tout le monde ait une clé, les zaaps, le chemin, les decos...prend toujours déjà presque une heure. Sans compter évidemment le fait de dropper les clés, ou de rassembler les ingrédients pour les fabriquer.
Encore une fois, si je pensais pouvoir prendre du plaisir en casual, je le ferais. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Simplement parce que, bien loin du "kikitoudur" je ne verrai absolument aucune évolution de mon personnage.
Que peut-on réellement faire à part papoter pendant une heure de jeu? Etre casual sur Dofus, c'est choisir la frustration de ne jamais avoir le temps de rien. Alors quitte à choisir, je choisis la version Chat.
Quand je parle de me donner des objectifs, je n'ai jamais rêvé de figurer en tête des ladders de la communauté (loin de moi cette idée). D'ailleurs cela faisait un moment que je n'xp plus.
Je me suis connectée mardi dernier, après avoir rejoint mon appartement avec un grand plaisir, puis, je me suis dit, dans l'ordre:
-Bon personne n'est là que vais je faire pour m'amuser?
-Je passe en revue les objets que je dois fabriquer. Pour les fabriquer, il faut des sous. Pour avoir des sous il faut combattre les même monstres toute seule pendant des heures et des heures...
-J'ai fait un rapide calcul des jours que j'avais devant moi avant d'avoir le moindre résultat...
-Je me suis dit que le plaisir n'en valait pas la chandelle^^ J'ai ressenti un vrai sentiment de lassitude.
-J'ai cliqué sur la petite croix rouge.

J'aurais pu m'y remettre. Sans réelle envie. L'addiction au MMO est assez forte pour qu'il me suffise de quelques heures de jeu pour que je me crée de nouvelles envies virtuelles. Mais chez moi, les envies sont toujours excessives. Là est sans doute mon vrai défaut. Je ne sais pas me limiter. Non pas que j'ai jamais voulu surpasser de ma haute puissance le monde dofusien. Mais je me laisse dépasser par le temps de jeu afin de réaliser mes désirs.
Dans la vie, réelle, cela peut être, parfois, une qualité. Sur un MMO, on devient vite, sans s'en rendre compte, un Hard Core Gamer.

Je n'ai pas envie de faire le procès de Dofus pour la simple raison que j'y ai passé de très bons moments. Mais la politique actuelle du jeu est claire à ce sujet. Il faut alonger le temps de vie du MMO. Cela passe nécessairement par le fait de privilégier les gros joueurs, de nous fidéliser, de nous faire passer de plus en plus de temps pour un résultat minime.
Or, à force de ralonger artificiellement un RP, on diminue le plaisir des joueurs.
Le résultat, pour ma part, est que je jouais ces derniers mois, principalement pour et avec la guilde.
Ce qu'il me restait du plaisir de Dofus était, comme tu l'as très bien dit, celui de jouer avec vous.
C'est justement cela que je ne veux pas perdre. Votre contact, le forum, les discussions. Et c'est ce que je m'éforcerai de conserver ces prochains temps.

Je suis désolée qu'il vous soit plus difficile aujourd'hui de maintenir la guilde sur les rails après les départs successifs, pour pause, ou autre...C'est pourquoi je vous laisse aussi Epi avec plaisir et que vous pouvez en disposer comme bon vous semble.

Pour Jess, j'espère que ta pause te sera profitable!

Pour tous les autres, j'espère vraiment que vous prendrez autant de plaisir à jouer que vous en preniez! Autant de plaisir que j'en ai pris aussi!
Je vous croiserai sans doute ces prochains jours car je passerai très certainement.

Pour finir sur l'anecdote de la semaine, je n'avais pas dit à jeff que j'avais arrété. Il ne m'avait pas posé de question.
Samedi c'était son anniversaire. Nous étions dans un café et nous discutions des gens qui s'étaient fait énormément d'argent (réel) sur Second Life. On en est donc venus à Dofus et je lui ai dit que j'avais arrété.
Il m'a répondu que c'était un chouette cadeau d'anniversaire.

Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre (je ne jouais pas en sa présence), on ne peut pas empécher ses proches de se faire du soucis pour nous quand on se couche, fébrile, à 6h du matin parce qu'on s'est explosé les yeux devant un ordi. En fin de compte, c'est sans doute à moi que je viens de faire un cadeau d'anniversaire.

Je vous embrasse tous! A bientôt!
secanto
Voyageur
Voyageur
secanto

Localisation : Toulousain de coeur, iséroi pour manger et savoyard pour dormir !

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:23

En tout cas t'as pas perdu ta verve épi-stolaire... Tant mieux !
Et j'en profite pour vous faire coucou aussi...
http://aperodrome.avions.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps de tourner une page?   Le temps de tourner une page? Icon_minitime

Le temps de tourner une page?
Page 1 sur 1