Amis toches,
Camarades des guildes amies,
Et vous autres passants de passage :
OYEZ OYEZ !!!
C'était hier, à quelques heures d'intervalles qu'ont été promues deux jeunes Fécatte de grands talents et d'aussi grande renommée, j'ai nommé Taniatweety et Gentillelo !
Voici les photos de ces moments intenses de vie de la guilde, que je vous invite à regarder avec attention. En effet, un détail y est caché, une erreur s'est glissée. Si vous la retrouver, l'hérault que je suis vous remettra un sac d'or dont la taille n'aura rien à envier aux plus ventripotent des tofus tripotant dans le vent d'un tripot un avant-propos signé d'Ave Han...
Elo :Tout commence par une réunion au sommet... Le chef a sorti son superbe chapeau Rasta, et nous a mis un disque des Gladiatores... Le pétard tourne, les nez qui flairent, les coeur qui battent et les décisions qui tombent ! C'est ça les Toches, vous apprendrez à nous connaitre !
On se met en place pour accueillir comme il se doit l'appelée aux fonctions bradroitesques
Le chef l'appelle, la voix grave, portante et claire. Mais on y discerne la joie de voir accéder aux fonctions suprêmes celle qui a déjà accès aux plus hauts sommets de son coeur...
Puis la sentence, imparable, indiscutable... Elo est sans voix...
Mais très vite, comme l'exige notre tradition mille fois séculaire, la nouvelle appelée doit lancer un défi, que nous nous empressons de rejoindre
! Nous sommes encore nombreux. Notez nos habits...
Deux secondes après, trois perso ont déjà finis grillés dans la glyphe d'Elo.
Je passe sous silence la suite des évênements. Epi, sans aucun équipement, a ... comment dire... démonter Elo à coup de bâton. Faut dire que le chef avait tapé un peu avant, et que six ne s'était pas privé de mettre quelques coups de ronces non plus...
A l'issue du combat, nous prenons une photo ! Six exprime sa joie...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jess :La décision ayant été prise en même temps que pour Elo, le chef met en place la haie d'honneur, et appelle Jess qui se présente, timide, ne comprenant pas ce que ce parterre de sommités (!) tochiennes peuvent lui vouloir...
D'ailleurs, elle bafouille, elle veut comprendre, elle exige des explications !!
Mais que lui voulons nous, à la fin ?
Sans plus de suspence, le chef lui annonce la nouvelle, et déchaîne dans la foulée un feu d'artifices des plus colorés ! La maison a brillé cette nuit là, de mille feux ! Les voisons ont qlq peu rouspété ce matin quand je les ai croisés en allant acheter ma baguette, mais ils ont compris qu'un grande fête se passait, alors ils souriaient également
!
Jess si tendue quelques minutes encore avant, en laisse éclater sa joie, et nous avoue qu'elle croyait avoir été convoquée pour s'expliquer de l'absence d'items au coffre... Attitude suspecte ? Non, débordement de joie de la nouvelle appelée à la table ronde !
Elle n'oublie pas de nous remercier, simplement, ce qui nous touche d'autant plus
!
Puis c'est l'heure de la photo. Taio tente de placer tout le monde... Ce qui n'est pas si facile !
-The End-
Et voilà !
Bravo encore aux filles pour ces nouvelles fonctions au sein de la guilde !
Maintenant, il va falloir continuer à assurer autant que vous l'avez fait avant !