Saluté !
Alors Cal me le demandant, je développe ici une idée de matos pour un éni lvl 30-60...
Chef, tu es plus qu'invité à corriger/proposer
Je développe deux modes pour toi Cal :
mode XP : pano picpic, silli et baguette en racine d'abra. La bonne nouvelle, c'est que je l'ai retrouvée ! Oui, tape 8 à 9 feu et donne 30 en sagesse.
avec la picpic, la silli et la baguette, te reste la place pour un chacha intel ou un bwak intel.
Pour l'amulette, tu peux prendre une amu type "accord" ou "entente". +XX dans tous les stats ce n'est pas néglieable pour la vita/intel/sagesse.
En matière de botte, je te conseille de bonnes bottes bouf pour la vita. Oui, parce qu'un éni à ce niveau n'aura pas bcp de vite et ne serivira à rien si il se fait tuer/os en quelques tours... Donc, mode sagesse ok, mais faut pas trop exagérer.
mode soins/intel : via la pano scara rouge complète, le familier intel, la baguette qui rapporte de l'intel ou la même en racine d'abra, des bottes de vita toujours pour pouvoir encaisser des coups et vise un anneau +soins, type
Merta. Pour l'amulette, tu peux conserver celle du mode xp.
Avec ce matos, tu peux allez jusqu'au lvl 6X sans trop de souci.
Ensuite, va falloir diversifier et sortir des pano.
- Cape : sans hésiter, une cape hôte. Pas compliquée à faire, mais long pour réunir tous les ingrédients. Ensuite, pour viser un mode xp, pense à la cape du Désir o'Boul. La cape hote est top pcq'elle apporte soins et sagesse. Donc même pas à choisir entre mode xp et soins
- Bottes : des tongues Bak sont tops pour avoir un mode sagesse et soins, encore !
Ensuite, passe au Geta Feudala pour le pm supplémentaire, qui te permettre de te déplacer plus facilement
- Anneau : J'ai gardé une silli longtemps et j'en garde toujours une quand je vise le mode XP. Par contre, j'ai opté ensuite pour un anneau Fiouture tout en gardant mon Merta. Avec ces deux là, je suis pas mauvais en soins... Avec un anneau Feudala, tu as des bonus de pano intéressant...
- Coiffe : le Kanipiou est excellent aussi pour l'apport sagesse et soins. Mais lvl 81, tu le troques pour une Bertheuze. Mon Kani m'a fait une dizaine de lvl je crois, et encore, j'ai tardé à le porter.
- Baguette : une balgourde des clairettes m'accompagne depuis que je peux la porter. J'ai crafté hier une baguette en racine d'abra sombre, pour l'apport sagesse intéressant et les dégats feu plus ciblés. A toi de voir, avec des bonus au CC, la balgourde est mortelle. La racine d'abra sombre est par contre plus stable dans ses dégats...
- Familier : je n'ai pas de dragoune. Mon familier est donc fournisseur d'intel. J'ai un chacha actuellement, mais vais le troquer contre un bwak, plus simple d'entretien.
- Ceinture : j'avais une ceinture scara rouge (apport intel/sagesse) jusqu'à ce que Six me prête une Xerbo. Mais je ne te conseillerais pas de t'en faire faire une. J'ai juste profiter d'une occaze avec Six, mais de là à la faire crafter, te casse pas. Pense à la ceinture Feudala, très sympa.
- Amulette : depuis 40lvl je crois, j'ai mon "entente" ou "accord" je ne sais plus. J'ai économisé longtemps pour me faire un flan des étoiles. J'ai hâte de le faire crafter par la plus funky des bijoutières
Voilà Cal. Tu as des idées en vrac de matos, lvl 3X à 81 puisque j'en suis là...
Le chef sera de bons conseils aussi puisque je discute souvent de mes idées de matos avec lui, avant de me lancer.
Dès qu'on se voit, je te prête la baguette en racine d'abra, tu verras, elle est sympa pour 3 pa.
Ah oui. autre chose. Entre mes lvl 6X et 81, j'avais une seule pano, qui me donnait +19 aux soins, environ 180-200 en intel et 150 en sagesse. Bref, pas besoin de me changer selon l'ambiance XP ou soins. Je n'avais qu'un matos qui fonctionnait pas mal.
Seul bémol, la vita qui me faisait cruellement défaut. J'ai mis environ 60points de stats en vita je crois... Mais c'était nécessaire sinon je me faisais tuer trop vite.
Là, lvl 81, j'ai de nouveau une pano axée plus XP quand je sais que mon équipe s'occupera de mettre le feu en face et que je n'ai pas besoin d'être optimal question soins (~150/170 en sagesse). Et j'ai une pano spécial soins, où là, je suis à +34 aux soins (de mémoire), ce qui fait que je soigne bien. J'y perds en sagesse (110), mais bon, au moins, je suis vraiment efficace.
voili voilou, à plouche