Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonne route à tous!

Aller en bas 
+7
ray95
Six-Six-Six
taniatweety
mini-max
gentillelo
secanto
Shark
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 7:31

Bonsoir à tous!

Voilà...Je poste ce petit message pour vous dire au revoir, non sans peine. Certains trouveront celà dommage. Je ne peux pas cacher que moi aussi. Après plus d'un an et demi de jeu au sein de la guilde, je ne pensais pas m'en aller ainsi...Beaucoup d'entre vous n'étaient pas là et se demandent sans doute pourquoi je suis partie si vite alors je me dois de donner un minimum d'explications: Depuis quelques temps, je trouvais que l'ambiance se dégradait beaucoup. Ces derniers jours m'ont confortée dans cette opinion. J'ai fait part de ma sensation concernant l'individualisme grandissant...et j'ai heurté. Reste à savoir ensuite ce que l'on me reproche...où à ne pas le savoir...car j'ai bien peur que ce ne soit pas à la mesure de mon investissement depuis plus d'un an. Je pensais que cette guilde, qui était pour moi une exception, était au dessus de cela. Je ne vais pas vous cacher que j'aurai sans doute moins de plaisir à jouer maintenant...et que je jouerai sans doute moins.

Je remercie tous ceux qui m'ont permis de passer de très bons moments sur Dofus. Tous ceux qui m'ont fait rire dans un monde virtuel quand le monde réél n'était pas très accueillant. Elo, Mat, Christophe, Adèle, Jacques, Seb, Tom, vous allez beaucoup me manquer. A tous ceux que je connais un peu mieux...c'est maintenant qu'il faut montrer que le jeu n'est pas la vie réelle...et c'est maintenant qu'il faut prendre plus encore de plaisir à se retrouver!
Pour tous les "nouveaux" que je connais moins mais qui m'avaient l'air bien sympathiques, c'est à vous de faire votre possible pour que la guilde redevienne ce qu'elle était autrefois...le jeu en vaut la chandelle!

Enfin, concernant les questions purement "matérielles", j'ai déguildé tous mes persos, en commençant par Epi bien évidemment...sauf Zara. Pourquoi? Parce que mon enclos ne m'est plus accessible si je pars totalement et je n'ai pas envie de me punir encore plus. Cela n'est qu'une periode de transition. A terme, Zara s'en ira elle aussi. Je pense donc tenter de trouver une guilde qui m'accepterait avec un enclos et une éleveuse.
Maintenant, c'est à vous d'en décider et je vous propose un vote de "bras droits" afin que vous puissiez me donner une réponse.

J'espère que ce post d'adieux sera mon dernier et que je ne devrai pas de nouveau le recommencer...Je vous souhaite évidemment à tous bonne continuation...Et je viendrai de temps à autres hanter le forum...si ma présence est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Voyageur
Voyageur
Shark


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : En haut a droite puis a gauche
Personnage : Un Iop avec son inséparable Eni
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:20

Bonsoir Agathe

C'est avec une grande peine que je viens te dire au revoir. Je voulais simplement que tu saches que je te considérais comme un élément essentiel de cette guilde et je voulais te souhaiter bonne chance dans tes prochaines aventures guildiennes et dindesques.

Je tenais a te remercier des différentes aides que tu as pu m'apporter tant au niveau xp/drop qu'au niveau dindes.

Voila je t'ai tout dit ! J'espere simplement que ma réponse a ce post ne sera pas la seule car je trouverais dommage que tous les gens que tu a aidés ou qui t'apprécient ne daignent meme pas te dire au revoir.(ps: jacques et adele je sais que vous etes en vacances donc ca ne s'adresse pas a vous).

Voila Miss a bientôt Ig x)

Tom ou shark
Revenir en haut Aller en bas
secanto
Voyageur
Voyageur
secanto


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Toulousain de coeur, iséroi pour manger et savoyard pour dormir !
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:34

Certains ont envoyé un petit mot IG aussi.
Il a du se passer des trucs pendant mon absence, parce qu'avant de partir en vacances j'avais au contraire trouvé que l'ambiance avait repris du poil de la bête. Toutes ces nouvelles candidature, avec des gens qui parlent via le canal guilde plutôt que par skype ont redonné un peu de vie à la guilde.
Tant pis, comme on dit : "un volcan s'éteind un autre s'éveille"...
Et de toute façon, les volcans susnommés auront laissé ou laisseront un souvenir impérissable.
Comme je te le disais IG, je te souhaite bon vent et on garde contact par MP.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas défaire une Epi sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aperodrome.avions.free.fr
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:38

Je te souhaite une bonne continuation dans ton aventure. Je ne sait pas quoi te dire je pense qu'on sait tout dit IG.....

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
mini-max
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:46

epicurine... je ne te connais pas beaucoups car je suis nouveau dans la guilde et donc je ne sis pas ce qui c'est passer non plus. je veux juste te dire une chose : bonne continuation dans ce jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:08

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:38

Avec ton départ, une page se tourne…

Je ne veux pas revenir sur les circonstances qui ont précipité ton départ. Il ne me m’appartient pas de les juger. Nous en avons discuté longuement.

Si je ne considère pas ton départ comme un adieu, cela m’attriste, quand même, au plus haut point. Je voulais que cela soit clair pour tout le monde. Te voir sans ton blason a été un choc. Te voir avec un autre blason, le sera tout autant. Pour moi, tu restes une Toche dans l’âme. Mais c'est ton choix. A moi de le respecter.

Alors concernant les questions « matérielles », il est clair que tu conserves ton enclos. Il t’appartient. Pas besoin de voter ici. Je ne vois personne le contester. Si la plupart des Toches ont une monture. Tu y es pour beaucoup. Pour être efficace, j’avais plusieurs pistes à te proposer. Laisser Zara en guilde, mais il n’en est pas question pour toi je pense. Créer une nouvelle guilde mais avec la limite du mois d’existence avant de posséder un enclos, cela peut être un frein pour toi. Laissant ainsi peu de choix libres finalement !

En y réfléchissant bien, ce n’est pas un page qui se tourne mais plutôt un chapitre qui se clos. Je ne suis pas sûr d'aimer la suite... Vraiment pas. Et des questions se posent pour moi. Que faire ?

S’il ne m’appartient pas de juger les circonstances de ton départ. Je ne peux, par contre, les cautionner. Des sentiments violents m’ont envahi ces deux dernières journées pour diverses raisons. Cela m’a poussé à réfléchir, à peser le pour, le contre… pour finalement arriver à cette conclusion. Je vais prendre du recul afin d’être sûr de prendre toujours du plaisir à jouer. J’espacerai donc mes temps de jeux.

Quoiqu’il en soit, cela ne remet pas mon amitié en cause pour vous. Ni mon désir de vous revoir tous très bientôt. C’est jouer dans ces conditions là qui me dérangent. Pas vous ! J’espère que vous me comprendrez et surtout j’espère que cela ne change rien. Vraiment. Je pense là aussi avoir passé suffisamment de temps pour l’expliquer.

J’ai également deux choses que je voudrais ajouter. La maison sera transformée en maison de Guilde après la prochaine mise à jour et je pense que nommer Shark et QueCanto bras droit serait une bonne idée tant ils ont montré un bon esprit Toche. Il ne s'agit là que d'un souhait !
Revenir en haut Aller en bas
secanto
Voyageur
Voyageur
secanto


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Toulousain de coeur, iséroi pour manger et savoyard pour dormir !
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:57

La reprise est dure de retour de vacances, et heureusement que j'ai accès au net au boulot pour m'évader de temps en temps !
Quelle n'est pas par contre ma déception de lire ces "quelques" lignes mon cher parrain... J'ai effectivement suivit tes allées et venues sur dofus ces 3 derniers jours : pas un mot juste un petit message vert qui me dit que mightyof est connecté. Mais malheureusement pas le temps d'un p'tit coucou, le Sadisixsix est déjà reparti...
Si toi aussi tu te mets à te poser des questions j'ai très peur de la suite...
Est-ce que c'est moi qui suis en train de m'enfermer dans ce jeu pendant que les autres vont prendre l'air au dehors ?
Est-ce que les derniers pilliers de la guilde vont eux aussi partir faire un tour ??
Est-ce que la poule est née avant l'oeuf ??
Est-ce que j'ai loupé un épisode pendant mon escapade au fin fond de la Sardaigne pour ne pas comprendre ce qui est en train de se passer ??

Bref, il serait sympa à vous de répondre à mes interrogation via MP svp !!

Sinon pour ce qui est de nommer Shark bras droit, j'ai pas le droit de voter mais je suis à fond pour. Pour ce qui est de nommer Quecanto bras droit, j'ai pas le droit de voter mais je suis à fond contre : Quecanto n'est que le fils de Secanto, un Last parmis les Last, mais un Last de coeur. Il n'est que l'agent secret qui réunit nos deux guildes amies. Je suis tout de même très touché que tu ais pensé à moi parrain !


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aperodrome.avions.free.fr
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:58

L'idée était déjà dans nos esprits.
Je ne sais pas trop quoi répondre à tes questions kiwi.
Je pense que non pas d'autre pilier de la guilde va partir faire un tour si ce n'est Six qui est perdu. Et tu n'a pas louper d'épisode durant ton escapade c'est arriver en 2 jours, tu était déjà revenu. Pour ce qui est de l'ambiance de la guilde moi je trouve que sa va, sa à toujours était comme cela il n'y a pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:19

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Merci d'avoir fait cet effort même si je sais que ça a coûté cher parfois à certains.
Christophe, je sais que cette histoire t'a profondément attristée...je le déplore car tu n'avais pas à en pâtir. J'aurai effectivement un nouveau blason dès que l'envie de jouer me reprendra. Pour le moment, aucune envie de m'amuser en dehors d'une guilde pour laquelle j'ai consacré plusieures centaines d'heures...la dépendance sans doute, ou la nostalgie...

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...celui où les Toches se retrouvaient aux scaras...malgré les décos intempestives, le coeur vaillant et la fleur au fusil...ce temps où l'intérêt passait après l'amusement...ce temps où on ne se parlait pas par mp pour organiser un donjon...ces grands moments de délires lorsqu'il fallait trouver un piou rose après des heures de recherche...pour faire une fichue cape ou un fichu chapeau...
Si vous avez retrouvé ce temps perdu (mon dieu, je déteste Proust pourtant!) alors je suis vraiment ravie, car la purge a été bénéfique.

Mais trève de digressions, revenons à nos moutons...ou plutôt à nos dindes. Christophe, même si ta parole est d'or, je dois dire que je ne peux pas la prendre pour argent comptant...surtout si tu es le seul à te prononcer. J'aimerais donc avoir un avis, un vrai...Je veux pouvoir partir en sachant que cela, au moins, on ne me le reprochera pas...N'étant pas d'âme voleuse, je n'ai aucune envie de spoilier ce qui ne me revient pas...Ce sur quoi tu as encore une fois raison, c'est que quelles que soient les réponses, Zara ne restera pas...(bien trop compliqué de désactiver le canal de guilde à chaque fois quand je vois que je ne suis pas seule...). J'attends donc plus de réponses...tout n'a pas été dit.

Ps: SeCanto, c'était le moment de le sortir "epi-taphe"! Nom d'un chien, tu as la tête ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
secanto
Voyageur
Voyageur
secanto


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Toulousain de coeur, iséroi pour manger et savoyard pour dormir !
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:53

Ok, tu l'auras voulu, je vais te sortir tous ceux que j'ai jamais osés :
Effectivement Epi taffe. Elle a trouvé un boulot dans une écurie : Epi cure Inne sa fière monture.
Mais bon : ce boulot est salissant : Epi se tâche. Et finallement c'est dur comme boulot : Epi rame. Hideux, son mari apparaît de derrière un tas de paille. Et puis elle prend froid dans l'écurie : elle s'enrhumme. Alors Epi saude de la dinde à l'âne.

Je propose que quelqu'un continu cette histoire en essayant de caser :
Epistollaire
Epicycloïdal
Epinard
Revenir en haut Aller en bas
http://aperodrome.avions.free.fr
ray95
Voyageur
Voyageur
ray95


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : 95 persan
Personnage : feca
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: bonne route a tous   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:57

excellent sa mister ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:09

Attendre une réponse alors que c'est logique pour tout le monde.... En avis de "bras-droit" c'est ton enclos donc que tu le récupère c'est normal!
Rien d'autre à dire...

Ps: tu n'est pas obliger de désactiver le canal guilde, rien qu'un bonjour ne tue personne
Revenir en haut Aller en bas
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Vaucluse (84)
Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept
Date d'inscription : 31/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:19

Epi, ma chère Epi, je ne crois que personne n'aurais la mauvaise fois de te traiter de voleuse, l'enclos est bien à toi et rien qu'à toi, il est tout à fait normal que tu partes avec... Sad
Je suis d'ailleurs bien attristé par ton départ, le deuxième.

Le premier m'avais déjà pas mal secoué, mais il était pour une raison que je comprenais, cette fois je ne comprends rien, j'ai l'impression d'un vide d'explication, il est vrai que je ne suis pas connecté souvent en ce moment (période de transition, avec ma future vie à deux Wink qui devrait se terminer en décembre santa ).

En fait je ne sais pas si je ne vais pas quitter cette guilde aussi, si nos piliers partent les uns après les autres j'ai trop l'impression de perdre des amis du premier âge de dofus à chaque fois, et à chaque fois un peu la perte d'envie de jouer aussi. Bref j'ai un gros coup de blues aujourd'hui, et je me pose vraiment des questions....
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:42

bonsoir jr reponds avec un peu de retard


pour certaine personne qui me connaisse IRL il savent que j'ai mon coeur qui est malade et dofus pour moi est un moyen d'oublie la maladie

ton depârt epi on as longuement parler IG autour d'une biere


je respect ce choix je vient sur le jeu pour etre proche de vous tous


shark et que canto auront les droit tres prochainement


pour ma part je reste dans le jeu et on verras de ce qu'il adviendras
Revenir en haut Aller en bas
secanto
Voyageur
Voyageur
secanto


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Toulousain de coeur, iséroi pour manger et savoyard pour dormir !
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:21

Euh... juste un truc qui n'a rien à voir avec le sujet de ce chapitre mais qui commence à courrir beaucoup dans vos messages.
Est-ce que les sus-nommés futur bras droit ou ex-futur bras droit sont d'accord ? Parce que pour ma part j'ai pas envie d'être bras droit. C'est incompréhensible pour vous je comprend, mais j'avais donné quelques explications plus haut :
Citation :
Pour ce qui est de nommer Quecanto bras droit, j'ai pas le droit de voter mais je suis à fond contre : Quecanto n'est que le fils de Secanto, un Last parmis les Last, mais un Last de coeur. Il n'est que l'agent secret qui réunit nos deux guildes amies. Je suis tout de même très touché que tu ais pensé à moi parrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://aperodrome.avions.free.fr
Invité
Invité




Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 7:10

Merci pour vos réponses. Je sais désormais dans quelles directions m'orienter pour mes futures recherches. J'attendais une réponses car rien n'est vraiment "logique" dans le fait de partir avec un bien de guilde...Mais tant mieux si cet avis est partagé.

Pour le reste, puisqu'il faut que je m'explique, si je désactive le canal de guilde, c'est que je pense qu'on fait partie d'une guilde, ou qu'on en part...on n'en fait pas partie "à moitié". Question de cohérence. Cela va de paire avec le fait d'avoir son personnage principal dans la guilde, pas une mule. Je n'ai donc pas à savoir ce qui se passe chez les Toches, cela ne me regarde plus...Et donc pour le "bonjour"...même si c'est plus compliqué, le mp me convient parfaitement.

Pour SeCanto...je ne peux malheureusement pas te répondre...mais je ton avis est plus que louable!

Je vous tiendrai au courant de mon déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Voyageur
Voyageur
Shark


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : En haut a droite puis a gauche
Personnage : Un Iop avec son inséparable Eni
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Reflexion personnelle   Bonne route à tous! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:04

Apres plusieurs heures à penser a tout ca, je viens enfin de trouver une idée qui réglerait tous les problemes

Dofus est un Jeu. On y joue tous pour passer du bon temps avec nos amis toches.

Alors pourquoi tout le monde ne mettrait pas un peu d'eau dans son vin et oublier toutes ces petites querelles, car tous les protagonistes de cette histoire savent que les raisons qui ont précipité le départ d'épi sont en vérité une question d'égo.

Avant j'aimais jouer à dofus pour le jeu en lui meme. Aujourd'hui c'est d'avantage le plaisir de vous retrouver et de passer de bons moments en votre compagnie. Alors Oublions tout ca et repartons sur de nouvelles bases.

Epi je sais que ma question te paraitra bête

Nous fera tu le plaisir de redevenir une toche ?

Je ne suis pas le seul a penser cela je le sais. Tu peux revenir sans crainte, tout le monde t'apprécie dans cette guilde et je suis persuadé que les personnes avec qui tu as eu ce différent sauront faire la part des choses et t'accueillir avec joie.

Voila tu sais maintenant le fond de ma pensée.

A+ IG shark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:44

Bonsoir!

Tom, j'ai pris du temps pour répondre à ton message. La raison est simple: il fallait que je pèse mes mots, que j'y réfléchisse...afin de répondre le plus honnêtement possible sans heurter les sensibilités.
D'une part, et avant tout, je suis extrèmement touchée de ce que tu as écrit car cela montre que beaucoup de Toches avaient confiance en moi, et la confiance est une alliée de marque.
Je vais pourtant refuser cette proposition. Je me suis déjà étendue sur ce refus avec Christophe (qui a du tenter une bonne vingtaine de fois...), Elo, et Mat (qui me faisait même entrer de nouveau quand je parlais en guettant le moment où j'allais appuyer sur le bouton "entrée") (Anecdotes simplement pour dire que je ne suis pas "en mauvais termes" avec les gens, loin de là, et que je ne pars pas amère non plus...).

Ce n'est pas du tout parce que je refuse de "mettre de l'eau dans mon vin". Je peux très bien feindre l'indifférence (même si cela m'ennuierait tout de même, je dois l'avouer...) Mais c'est parce que je pense que les problèmes de fond ne sont pas réglés. Alors comme tu le dis, repartir sur de nouvelles bases...j'en serais ravie, mais revenir sur les mêmes pour que ça éclate de nouveau d'ici peu...je m'y refuse. Bien loin d'une simple discorde sur un droppe d'étoffe (heureusement! me diras tu!) , mon départ a, si je peux dire, délié grandement les langues et d'autres sons de violons sont venus s'ajouter au problème.

Avant cette discorde, je pensais que la guilde se définissait, de façon sure, comme une guilde d'entraide. Que la tâche soit lourde, je suis la première à en convenir. Que ce soient toujours les mêmes qui s'y attèlent, je ne suis pas d'accord. Cette entraide est devenue de plus en plus difficile à réaliser, et cela pour de multiples raisons: le nombre croissant de recrues, le fait que chacun a envie d'évoluer (et que c'est de plus en plus difficile) et le multi-compte.
J'ai évidemment ma part de responsabilité à porter la dedans puisqu'il était bien rare que je me promène seule avec Epi...Je le concède, my bet!

Pour le reste, s'il était devenu trop ardu de fonctionner sur le mode de l'entraide, il fallait changer les règles du jeu...les changer pour tous...Et surtout, il fallait établir de nouvelles mesures pour que l'égalité règne. Sans égalité, il y a toujours des déçus. (Agathe, un peu communiste dans l'âme à ce qu'il paraît...) Je trouve bien dommage qu'à force de toujours aider, certains continuent de le faire sans plaisir, et par obligation. Là, c'est plus grave encore.

Si l'époque se voulait plus individualiste, par nécessité, il fallait l'annoncer clairement et ne pas laisser s'installer un système à deux vitesses qui ne provoque que du ressentiment. On aurait pu en débattre calmement. J'aurais, bien sur, été un peu déçue, mais je me serais adaptée! (Que vaut mon avis face au bon fonctionnement d'un groupe que j'adorais? Dans la balance, pas bien lourd...)

Pour dire vrai, je me suis même demandée si le système de guilde "d'entraide" était viable sur le long terme. J'ai fait des recherches et j'ai tiré la conclusion que c'est extrèmement rare. Dans la plupart des cas, une bonne ambiance va de paire avec des règles en commun qui annoncent d'emblée: "Nous sommes ensembles pour partager de bons moments, mais nous ne jouons pas pour les autres. Ici, c'est chacun pour soi...mais c'est quand meme très bien!"
Après tout, qui a raison? La question se pose non?
Je peux d'autant moins revenir que sur cette question précise, je ne sais pas si je suis la seule à soulever le problème...si ça ne choque que moi. Si je revenais demain, sincèrement, je ne saurais pas sur quel pied danser...

Enfin (car mon post est déjà très long et beaucoup se sont endormis...) l'utilisation du multi-comptes pose le problème de l'inégalité des chances, face au droppe, et face à l'xp. Souvent, il est bien utile, parfois, il exaspère. Tant que les groupes se formaient afin d'aider une seule personne, l'inégalité face au droppe n'existait pas. Qu'en est il aujourd'hui? Reste de toute façon l'inégalité face à l'xp, qui, elle, ne peut être palliée. Des solutions existent, une fois encore...mais elles nécessitent deux choses: parler des déceptions quand elles surviennent et établir des règles...Privilégier les personnes réelles derrière leur écran quand elles sont connectées à un droppe plus abandant...
Encore une fois, je suis concernée aussi par cela. Je le souligne parce que je ne pense pas que ce soit résolu...

Je pense que beaucoup comprennent pourquoi je ne reviens pas. Parce que je ne me reconnais plus dans cette façon de jouer (et de cohabiter aussi) mais aussi parce que je pense que ces soucis reviendront bientôt tant que personne ne met le doigt où le bas blesse...la fonction même de la guilde. Ce que j'ai cité, je ne l'ai pas sorti de nulle part...et cela ne vient pas uniquement de moi non plus. Je n'ai pourtant pas l'impression que l'ère soit au changement...Alors?

Comme je pense que nombre d'entre vous n'ont plus envie d'entendre parler de tout cela, je vais clore mon post et laisser aux toches le soin de me répondre si ils en ont envie. Je te remercie une nouvelle fois pour le tiens et je précise une chose que j'ai déjà annoncée avant et à de nombreuses reprises: je prendrai toujours du plaisir à jouer avec les gens que j'apprécie. Je partagerai de bons moments d'une autre façon que sur le canal de guilde, mais après tout, cela ne change pas grand chose, si ce n'est que je n'ai plus à faire vivre ce forum comme je le faisais. (J'aurai opéré un tri dans mes corréspondants aussi, et seuls ceux qui ont vraiment envie de me parler me parleront, ce qui n'est pas plus mal!)

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cal
Voyageur
Voyageur
Cal


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Surment devant le coffre de sa banque a imploré de l'argent
Personnage : Cal, ptite-falconne, kakashi-samae...
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:55

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah a peine je part et tout le monde s'en va... j'aurais dut rester pour proteger l'esprit toche :/ sinon bonnne continuation epi...
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:29

RAaaaaahhh je suis blesser au fond de moi même... Tu ne m'as pas citer dans les personnes cool qui t'on fait aimer le jeu >< !! On se revera et cava mal finir !! je vais te fesser les fesses avec le plat de la pelle (comme avant ;D)

Bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on se revera jte le dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne route à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne route à tous!   Bonne route à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne route à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année! (bis)
» bonne anniversaire waza
» Bonne année !!! et à dans un mois environ...
» Merci à tous
» Candidature d'un ti feca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: