Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vos premiers pas sur dofus.....?

Aller en bas 
AuteurMessage
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

vos premiers pas sur dofus.....? Empty
MessageSujet: vos premiers pas sur dofus.....?   vos premiers pas sur dofus.....? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:59

Bonjour les Toches!
En lisant les présentations des membres, je me suis dit que ça pourrait être rigolo de lancer un post "souvenirs souvenirs". Vos premiers pas sur Dofus; c'était plutôt:
-Le droppe d'une koko trauma lors de votre premier combat?
-"Heu quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire?"
-Une chute?

*Se creuse un instant la mémoire*
A l'époque, j'étais une osa du nom de agathka. Je me souviens que j'avais peur de parler aux gens (ben oui, je suis timide moi^^). J'ai donc erré dans le monde de Dofus pendant toute une journée sans prononcer le moindre mot. J'évitais soigneusement les maps de droppe car...trop de monde pour moi...ça me faisait peur. Mon premier combat (hors entraînement de Tainlea), je l'ai lancé en rejoignant un joueur sur une dragodinde (eh oui, j'ai toujours aimé ces bestioles). Je lui ai dit "bonjour" et j'admirais sa puissance du haut de son lvl 30. A la fin du combat, j'ai droppé une arme éthérée.
Je me souviens lui avoir dit 20 fois "pardon" pour n'avoir rien fait et avoir droppé à sa place^^. Comme il me fallait un minimum de points pour porter cette arme (que je pensais très puissante) j'ai dépensé tous mes premiers points de boosts afin de pouvoir l'armer^^ (je ne vous raconte pas la déception quand elle s'est détruite toute seule!).

Je me souviens que je ne comprenais rien de rien à ce que disaient les gens: "C'est quoi XP?" "Dropper?!?!?"

Mon premier excellent souvenir: je devais jouer depuis 3 ou 4 jours quand un groupe de lvl 50 (c'était fort à l'époque), m'ont pris sous leur aile pour aller tuer du scara. Ils m'ont aidé à xp, m'ont expiqué le fonctionnement de points de caractéristique et...m'ont offert un joli Cerberus! Je l'ai gardé longtemps au coffre celui là en souvenir!

Mon premier très mauvais souvenir: Cela devait faire 3 semaines que je jouais (beaucoup) quand une eni m'a dit: "Elle est trop mal montée ton osa, les premiers persos sont toujours nuls, tu devrais recommencer!"
(horreur et désolation: mais ils sont fous! recommencer?!?!)

Voilà...à vous!
_________________
epicurine, féca lvl 126 bontarienne détestant le PVP.
MamieAlsa, enu lvl 74 neutre, mais qui se met rapidement en colère.
Zara-Thoustra, iop parchos lvl 12, blanche comme neige.
agathka, osa lvl 36, connue pour ses doigts de fée.

Métiers: Pêcheuse lvl 100, Poissonnière lvl 100, Bijoutière lvl 77, Paysanne lvl 44, Sculpteuse de bâtons lvl 31
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

vos premiers pas sur dofus.....? Empty
MessageSujet: Re: vos premiers pas sur dofus.....?   vos premiers pas sur dofus.....? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:59

Ma première expérience de dofus fut un long monologue avec un centaure... Et une belle tranche de rigolade quand j'ai appris que ce fier destrier ne pouvait pas me répondre !!
Mon premier perso est Secanto le sadida bariolé. Moi aussi on m'a dit de le recommencer, parce qu'un sadida chance pour utiliser larme c'est pas viable. Sauf que le Sec est tétu...
_________________
SeCanto, QueCanto, CantoPasPerIou, CantoPerMaMio et la p'tite nouvelle Otnaces, joyeux troubadours toulousains à votre service...
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

vos premiers pas sur dofus.....? Empty
MessageSujet: Re: vos premiers pas sur dofus.....?   vos premiers pas sur dofus.....? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:00

J'ai découvert ce jeu grâce à un collègue de travail qui jouait énormément (le mineur 100, c'est lui). Il m'a présenté à la plupart des membres de sa guilde. J'ai donc eu la chance de commencer avec des personnes qui ont pu me conseiller dès le départ.

Néanmoins, j'ai débuté avec des Osas. J'en utilise toujours un pour mes métiers.

Ensuite j'ai présenté ce jeu à Fegaffe et Nastase. Et grâce au charisme de Pappy, ils sont tombés sous le charme.

La rencontre de Macewan et Ecapilouf a permis de créer cette guilde. Et quand j'y repense, c'était une sacrée bonne idée !

Enfin la venue de Waza, de Thlon, la tienne Epi et celle d'Elo ont égaillé nos soirées.

Et pour finir ce que j'aime vraiment dans ce jeu : c'est l'humour, la convivialité et le fait d'aller boire un Perrier dès que j'en éprouve l'envie.

Voilà vous savez presque tout.
_________________
Six-Six-Six SADI [107] Démon [40] Chasseur de Montures [3] Chasseur d'Ames [1]
Pappy ENU [61] Neutre Chasseur d'Ames [3]
Kamikaze SACRI [40] Ange [1]

Cordonnier [65] Tailleur [21]
Bucheron [56] Alchimiste [100]
Forgeur de marteaux [27]
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

vos premiers pas sur dofus.....? Empty
MessageSujet: Re: vos premiers pas sur dofus.....?   vos premiers pas sur dofus.....? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:00

En ce qui me concerne, mes premiers pas dans Dofus se sont fait grâce à Adèle/Fegaffe. Elle m'a offert mon premier mois d'abonnement et j'ai commencé un crâ en me disant : "chouette, vive la puissance à longue portée"...
J'ai découvert le jeu, l'histoire des points de boost, que j'ai allégrement grillé dans des sorts inutiles (oeil de taupe ). Les points de caracs aussi ont subi le même sort. Un coup en chance, un coup en force, un coup en intel ... bref, un vrai bazard !
J'avais trop de mal à xp seul (je ne connaissais alors que Fegaffe et de loin Pappy et les autres). Je me tapais souvent l'incruste dans des groupes, mais en contrepartie, j'assurais l'animation ! Et ça m'a valu qu'un soir de combats aux abras, un gros lvl (12X à l'époque, c'était un peu la folaille folie furieuse pour moi petit lvl 3X) m'a refilé PLEIN de matos, dont un lorko. Comme ça m'a-t-il dit, parce que "je te trouve sympa"... Je l'ai gardé en contact depuis, histoire de ne pas oublier le geste.

Ah oui, petite anecdote douloureuse sur mes premiers pas en tant que bûcheron.
Après plusieurs heures de coupes intempestives, j'ai remarqué que je ne stockais plus ce que je coupais... Après recherches et enquêtes, je ne comprenais toujours pas. Un coup de fil à ma belle, et elle me parle de l'histoire des pods... "Il faut que tu te décharges" me dit-elle, soit en banque soit en vendant... Alors comme je ne connaissais pas encore le principe de la banque, j'ai choisi de vendre ! Et c'est ainsi que mes premières stères de bois sont partis aux PNJ que je croisais, et j'atais trop content de me faire du fric.. Sisi, ça existe des boulets de mon espèce !
Attendez, le plus beau...
Un soir de combat désastreux aux scaras avec l'équipe (pas encore Toche, mais les bras droits étaient presques tous là), je demandais conseil à Pappy qui étaient à mes yeux un vieux roublard du jeu :
-"que fais-tu de ton bois ?", lui demandais-je.
-"je le coupe, ça rapporte de l'expérience et ça se vend"
Quelle idée géniale me suis-je dit ! Vite vite, j'ai courru remplir à ras bord mon petit Taio, avec du frêne uniquement. Arrivé à la scierie les bras chargés de bois, je regarde les recettes : ok 20u de frênes font une planche, donc j'en ai quoi.... 432 ? Ok, j'en met 420, ça me fera 21 planches. Je dépose, je lance le craft, et là.... "cette recette n'existe pas" (ou un truc du genre). Je vous raconte pas la crise de nerf, que même Adèle a senti passer au bout du fil, et mes soeurs aussi d'ailleurs... J'étais plus vert que Hulk lui même !

Sec : qu'est ce que j'aurais aimé être là quand tu tapais la discute au centaure... MDR !!!
_________________
Taiotoshi : archer des hauteurs et sculpteur de jeannes... !
Waza-Ari : grosse bê-bête poilue qui aime taillader le bois pour en faire des bergers...
Awa-Zate : un coup de boule ? J'ai toujours une aspirine qui traine dans mon cartable
B.Pivot : correcteur automatique sur forum sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos premiers pas sur dofus.....? Empty
MessageSujet: Re: vos premiers pas sur dofus.....?   vos premiers pas sur dofus.....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos premiers pas sur dofus.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dofus
» J'arette dofus :/
» La nouvelle version de Dofus
» Dans la série "j'ai du mal à gérer les parents et Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: