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 La nouvelle version de Dofus

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Adl
taiotoshi
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MessageSujet: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:58

La mise à jour 1.17 sera disponible le 13/02/07.
Elle apportera de nouveaux donjons, objets, panoplies, et fonctionnalités.

La mise à jour 1.17 bêta est disponible dès maintenant sur notre serveur de test.
Tous les joueurs qui ont été abonnés et qui n'ont jamais été sanctionnés sont sélectionnés pour participer au test de la version bêta 1.17.
Les reports de bugs ou de problèmes constatés dans la version 1.17 bêta sont à envoyer directement au support, dans la section dédiée au serveur de test.
Les commentaires à propos de la version 1.17 bêta sont à poster dans la section "Serveur de test" des forums disponible ici.

La version 1.17 bêta n'est téléchargeable que via le protocole BitTorrent.

Lien vers la version EXE du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)

Lien vers la somme de contrôle MD5 pour la version EXE du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)

Lien vers la version ZIP du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)

Lien vers la somme de contrôle MD5 pour la version ZIP du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)

Voici la liste non exhaustive des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :
Graphismes :

Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.
Métiers :

* Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
* Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.

Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, 2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6 cases.
Forgemagie :

* Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
* La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
* La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
* La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
* Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
* Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.

Monstres :

* Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
* Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.

La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :

* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide

La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :

* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Dragoss Noir
* Dragoss Noir Eveillé
* Dragoss Blanc Eveillé
* Dragoss Doré Eveillé
* Dragoss de Saphire
* Dragoss Blanc
* Dragoss Doré
* Dragoss de Saphire Eveillé
* Dragueuse
* Dragoeuf Guerrier
* Dragoeuf Volant

Client :

Nouveautés :

* Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
* Le raccourci "/me" permet d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.
* Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
* Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
* Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
* L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
* Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
* Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
* Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
* Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
* Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
* Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
* Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.
* Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.
* Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.

Corrections :

* Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
* L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
* Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
* Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
* L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
* La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
* Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
* La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.
* Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.

Sorts :

Divers :

* Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
* Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.

Pandawa :

* Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
* Maître Pandawa : son comportement est amélioré.

Iop :

* Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
* Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.

Sacrieur :

* Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.

Sadida :

* Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
* Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
* La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.

Xélor :

* Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance sur 100.

Eniripsa :

* Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
* Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.

Sram :

* Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
* Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.

Enutrof :

* Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.

Crâ :

* Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.

Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.
Objets :

* Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
* Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
* Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
* Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
* Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
* Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
* Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.

Les armes suivantes passent a 2 mains :

* Baguette Houffe-craitien
* Baguette Iots
* Baguette Ourderie
* Baguette Rhon
* Xyothine
* Pelle à Gâteau
* Marteau Ronto
* Racine Hécouanone
* Dague Lutination
* Dague Régah
* Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
* Dagues du Dragoeuf
* Dagues Lassay
* Dagues Maydhyn China
* Dagues R'Hoh
* Dagues Réceuses
* Dagues Rhumes
* Les Dagues du Bouwin
* Sertisseur de Ramougre

Divers :

* Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.
* Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.
* Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.

source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=69356
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:02

Ben dis donc...

Les sadidas dégustent pas mal ! Par contre, je suis content pour la bloqueuse, j'espère qu'elle sera pas trop mal.. je l'ai lvl 4, j'ai hâte de voir si ils l'ont vraiment améliorée.

Par contre, l'histoire des popo d'oublis dont le prix baisse, ça c'est de la bombe !! Je vais pê ressortir mon crâ alors !

Bon pour l'xp des métiers, je sens que Six va se grouiller de monter son alchi ! Smile
Enfin, ils ont prévu de faire en boucle les crafts, ENFIN !!!! Plus besoin de filouter !

Bon, les mules énus vont se multiplier... Va falloir pê repenser la notre, selon les points de Boost qui lui restent...

Sentiment général : plutôt bonne cette nouvelle version !
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 3:27

Houla houla!
Après une lecture attentive, les demandes des joueurs ont vraiment été prises en compte je trouve!
1 Moins de redondance niveau métiers (cela va faire plaisir dites donc!).
2 une bonne révision de la forgemagie! (idem...on l'attendait avec impatience!)
3 Une possibilité de se battre un peu face à un sadi quand il est à plus de 15 maps...(bah oui, la vous y prenez un coup mais franchement, cela m'est arrivé deux fois de me faire tuer sans jouer au vent empoisonné en défi...c'est lassant...)

Bon alors question tactique d'avant maj, je me tâte par contre sachant que l'xp pour mes anneaux agilesque va être bientôt absolument nulle, il est probable que j'enchaîne les dj boufs encore plus qu'avant. Idem pour ma joaillomage qui est désormais lvl 70...je me demande. Il faut que je relise de façon approfondie leur post et que j'aille faire un tour sur le serveur test pour m'organiser un peu...

Et...j'allais oublier! Une bonne nouvelle pour les enus on dirait! Une surprise aussi qu'ils soient encore plus orientés droppe...

Bref, suite au Roll Back, ils se font plutôt bien pardonner les devs avec cette future mise à jour!
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Adl
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:41

Moi cette MAJ m'a l'air pas mal du tout !!! J'ai hate!! Surtout pour la FM !!! ahahaha Bon, juste au moment ou j'ai ferais un Krysto non signé mais bon...
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:50

Je suis carrément dégoûté !

Je ne pense plus jouer Six du tout car j'en ai franchement marre de leur changement perpétuel ! Je l'avais déjà indiqué clairement sur le forum officiel. Mais alors là ce qui m'ennuie le plus est le fait que les fourbes ne réduisent plus la po. Parce que courrir au cac pour donner des coups de bâtons ne m'intéresse pas du tout. Il est peut-être temps pour moi de faire une pause. Une grande pause.
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:59

ne dis pas de bétises six on a baissé mot de rege sur les eni et on est toujours là et encore plus nombreux


[EDIT]Bernard P., ami des nerfs ![/EDIT]
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:50

Je ne sais pas du tout ce que cela représente en jouabilité Six. La dessus, tu connais bien mieux ton perso. Sincèrement je ne connais pas tellement les possibilités de tes poupées...Que dis tu d'aller faire un tour sur le serveur test histoire de voir ce qu'il en est vraiment? Sur le terrain?
Etant donné que les points de boost de ces sorts sont intégralement rendus, il y a peut être d'autres techniques à envisager?


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 17:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:04

Oui c'est kler, cette histoire de points de boost est pas mal! Ca te permet de modifier ta stratégie de combat et de faire de ton sadi un perso unique !! Razz
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:43

Hé Christophe,

...
N'oublie pas, c'est qu'un jeu. Il n'a d'importance que celle que tu lui donnes. Alors s'il te met dans des états pareils, ouhaououuuuuuu !!!
Solutions du docteur Waza, spécialiste es pétage de plomb devant l'ordi :
- prend un dani, ça ira mieux Wink
- tape ton chef. Je ne te dis pas que c'est juste, je dis juste "que ça soulage" pig
- cours vite t'acheter un disney et fais toi plaisir I love you
- laisse sortir tout le karma négatif pour faire entrer le positif et décharge toi sur l'abruti du 2nd qui a encore voulu te prendre pour le service après vente informatique pirat
- offre toi un saut en parachute (mon rêve), histoire de relativiser tout. Et pour être encore plus fun, propose à ton moniteur de simuler une panne de parachute... Bon d'accord, tu risques ensuite de trop relativiser et te pointer pas rasé au bureau... comment ça, tu portes une barbe ! lol!
- propose à Epi un débat sur l'opposition des théories néo existentialistes face au renouveau d'une vision holiste dans l'approche thomine des écrits socrastiques (pense à prévoir un stock d'aspirine) albino
- vient me voir et nous discuterons ensemble de l'intérêt d'une piste triple phasée dans le mixage 36 pistes des sons THX sur platine Gemini Start
- propose à patrick d'aller faire une ballade dans les montagnes avoisinantes et de faire quelques photos assis sur un rocher
- demande à Séb s'il pourrait te faire voir le réacteur nucléaire de plus près, avec l'option 'fume une clope' près des turbines hydro-inversées des têtes de conduits.... Sleep
....
- Arrêter de lire les pitreries que j'écris ! jocolor
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:17

Effectivement ce n'est qu'un jeu ! Tu as absolument raison sur ce point.

Par contre, là je n'y trouve plus mon intérêt... et si je peux comprendre la logique de certaines décisions, d'autres sont pour moi totalement injustifiées ! Pour faire court, cela ne correspond plus à la vision du Sadida que j'avais au départ en me lançant dans l'aventure.

Je regarderai ce que cela donne sur le serveur de test si on peut effectivement voir ce que valent les nouvelles configurations ! Mais je ne me fais guère d'illusions.
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:52

Bien, bonne décision ça que d'aller tester ce que ça vaut !

Et puis bon, il n'y a pas de problème insoluble. Il n'y a que des challenges ! cheers A toi de repenser ton sadi pour que malgré les maj, tu continues à prendre du plaisir à le jouer.
Tu le jouais très bien avant la maj, c'est pas une maj qui va te le mettre au placard ! Vindiou ! Faut manger mon gars si tu veux être un vrai montagnard ! rabbit
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:00

rhooooo six je comprend que tu es en colère mais bon cette maj sera pas mal.

J'espére que ce soir tu seras présent car c'est notre derniére soirée avec matt et on aimerais que tu soit présent flower
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:40

Six , si ça peut te faire plaisir, je t'autorise a me taper dessus^^.

Mais bon je te l'accorde, les modifs peuvent être gonflantes.
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:28

Pour vous donner une idée de l'impact de cette MAJ, je vais récupérer 36 points de boosts sachant que j'en avais déjà un peu de côté.

Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire pour avoir autant de fun qu'avant ! En plus sur le serveur de test, on ne peut pas tester convenanblement car le reset n'est pas encore actif.
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MessageSujet: Re: La nouvelle version de Dofus   La nouvelle version de Dofus Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:42

Six je comprends bien et amplement qu'après tout ce temps, tu sois plus qu'enervé... dégouté.
ce temps passé à xp ton perso pour finalement avoir à tout changer ou presque, te fait penser que finalement c'est peut être mieux de l'occuper autrement... ?

Peut être le temps est il venu pour toi de faire une pause, pour mieux revenir comme Jacques et moi... Mais peut être, comme mace quand il a perdu Macewan et qu'il était sur le point d'arreter, peut être faut il te relancer dans le jeu, le considérer comme ce qu'il est et, plutot que de penser que tu as perdu du temps, penser que tu as appris plein de trucs sur le jeu, qui te permettraient de faire progresser plus rapidement tes autres persos!

voilà, pas de morale ni de point de vue, mais juste une bonne copine qui a pas du tout envie de que tu arrêtes de jouer et qui apprécie ta bonne humeur, tes bonnes idées, et ton porte clé... Private joke!!

a très bientôt IG, tu nous manques!!!
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