Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La maison du…

Aller en bas 
+6
Jack--POT
taniatweety
soignelesgens
guierix
gentillelo
Six-Six-Six
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que choisissez-vous de faire pour la maison?
Vendre la maison
La maison du… Vote_lcap27%La maison du… Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Conservez la maison par Fegaffe
La maison du… Vote_lcap9%La maison du… Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Conservez la maison par Guema
La maison du… Vote_lcap18%La maison du… Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Conservez la maison par Mace
La maison du… Vote_lcap36%La maison du… Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Conservez la maison par un compte créer en qualité de gardien
La maison du… Vote_lcap9%La maison du… Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:34

Au vu des derniers développements (fusion, bans du forum, très nombreux mps et discussions à ce sujet), je pense que la décision de transformer la maison en maison de guilde ne revêt plus un caractère automatique mais appartient bien à l’ensemble des personnes ayant participé à ce projet. Même si j’ai reçu des propositions pour récupérer mon investissement, je pense, par honnêteté, qu’il devrait en être de même pour tout le monde.

Mes recherches pour retrouver le post final sur la participation au projet de la maison ayant échouées, je ne peux que citer la liste des participants à ce projet. En cas d’oubli, merci de les ajouter en réponse.

Honneur aux dames :
Gentillelo, Fegaffe et Epicurine.

Chez les messieurs :
Taio, Ecapilouf, Guema, Nastase, Mace et Pappy.

Il me semble que Guema ne joue plus mais je peux me tromper. Quoiqu’il en soit et pour ne défavoriser aucune personne par rapport aux autres, je propose simplement de vendre la maison. Cela me semble être la solution la plus intelligente et la plus équitable.

Quelles en seraient les modalités ?
Vente en direct (si nous convenons d’un prix ferme par l’interface de vente) ou vente aux enchêres sur JoL. Un partage en parts égales. Une redistribution par mes soins. Les enchères sont, à mon sens, le système le plus rapide.

Après recherches, la dernière MAJ nous donne une idée des prix. 2 M pour une petite maison sur l’ile d’Oto. C’est, en plus, une zone peu intéressante (aucun atelier disponible) et alignée. Il est donc clair que ce bien a été valorisé depuis son achat. Ce qui porterait la maison à un prix mini de 2.5 M (mon estimation perso) et équivaudrait à 294 444 la part si neuf ou encore 331 250 si huit. Car, 150 000 kamas sont toujours dans le coffre (ainsi que de nombreuses ressources).

Je vous ai déjà indiqué mon souhait de ne pas conserver cette maison. Je conçois que son sort soit un sujet sensible et je vous indique que je suis pour un débat constructif et respectueux. Evitons les débordements ! Donc, si nous n’arrivons pas à un accord rapidement (une semaine environ), je la verrouillerai complètement tant c’est devenu, pour moi, une source d’ennuis (doux euphémisme). Là, c’est la solution conne !

J’attends vos commentaires.

Six
Qui essaye de bien faire les choses mais qui en en a marre


@ Admin : merci de m'autoriser de publier à nouveau et merci également d’ouvrir le site à Epicurine et à Ecapilouf.
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:35

Alors moi je ne suis pas d'accord avec ce systéme. La maison a été acheté pour la guilde. Pourquoi revendre la maison alors qu'il y en a pas été de même pour les enclos.

Toutes les personnes partit de la guilde (éca, guema) n'ont jamais réclamé leur part et là aujourd'hui comme par hasard depuis le départ d'épi et de six il faudrait revendre donc je dit non!!!!

La plupart des toches ont rejoint la fusion donc la maison doit devenir une maison de guilde et revendre la maison à part égale alors que certaine personnes ont mis plus que d'autre je trouve pas ça normal.

Voilà pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
guierix
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2007

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:33

bonsoir,
je suis un des fondateurs et admin de l'ancien site des sympachoche. je ne suis pas la pour polemiquer mais donner quelque info et je viens poster suite a une demande par MP et ce sera certainement mon dernier post

- il manque 2 participants Thlon et Mylline (patrique et sandrine)

- le pris de la maison est tres sous estimer. je viens d'acheter une maison sur otomai a 2M et elles se vendent maintenant a 3.5M, pas besoin d'etre aligner mais il y a rien. les maison d'astrub ne se vend pas en dessous de 4.5-5M

-notre bougon Gueme ne joue presque plus sur notre serveur , c'est bien domage :'(

-chacun a participer de maniere differente a cet achat certain plus que d'autre, "soirree kamas" donts.


pour ma part j'ai grandement participer a cet achat et a l'enclos, quand je suis partit je n'ai rien reclammer... les maisons de guilde n'existaient pas et tu est le seul a avoir benficier de cet avantage pourquoi en depouiller la guilde a ton depart alors que la devise de la guilde etait dans le partage et l'entre aide ??? .

enfin je vous souhaite bon courage dans ces problemes
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:45

1er il y avait 2 enclos dans la guilde

un a été racheter par jess 700.000 k, argent récupérer globalement par Epicurine alors qu'eca y avait contribuer et l 2eme a été revendu 1K symbolique a une soi disante amie

ta proposition me degoute au plus au point donc suis contre

je sait ce que tu endure en ce moment mais moi en ai marre d'etre la bonne poire et d'etre gentil


la maison doit revenir au sympastoche dans laquelle moi et d'autre avons laisser nos seconds perso pour la faire vivre et survivre a bonne entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:39

Bonsoir à tous!

Je ne pensais pas remettre les pieds ici mais soit...on va dire que c'est pour la bonne cause.

Je sais que Chris a tenté de faire au mieux étant donné la situation. Et ce n'était pas simple. Je sais aussi qu'il n'a jamais voulu garder cette maison pour lui...Si elle a été mise à son nom, c'est simplement qu'il fallait un propriétaire et qu'il était trésorier.
Il est parti des toches avec les idées claires: la maison revenait aux toches qui restaient (il n'était alors même pas question de fusion). Ce sont les évènements qui ont suivi qui l'ont fait revoir sa position...n'importe qui de normalement constitué aurait fait de même.

Bref, assez parlé de Chris, je ne suis pas son avocat. J'ai lu plusieures choses...sur lesquelles je reviendrai après avoir donné mon avis.

Quand je suis partie, je n'ai jamais envisagé de récupérer mes billes concernant la maison. Par contre, je suis pour l'égalité. Ca l'a toujours été, ça l'est toujours.
Que la maison revienne aux toches...aucun problème. Je n'ai même jamais pensé revoir cette décision. J'attends donc qu'on me dise clairement qui il reste chez les toches. Jacques, Adèle? Soit...si cette décision est partagée par tous, ils deviennent propriétaires et cela me va tout à fait.

Voilà donc ma première question: Qui reste il vraiment chez les Toches? (je ne parle pas des mules ou des persos secondaires...qu'on s'entende bien.)

Ensuite, vendre la maison me paraît être une idée tout à fait correcte. Pourquoi? Parce que sinon, tout le monde y perdra car tout le monde sera en désaccord. Cela a commencé avec les premiers messages...
Si cette maison finit par être lockée mercredi prochain, tout le monde aura tout perdu... et dieu sait que je m'en fiche d'une maison quand je vois ce que j'ai perdu à coté.
Sincèrement, je m'en tape le coquillard de recevoir 300 000k...voilà, c'est dit.

Deuxième point: pourquoi à part égale?
1 parce que personne n'est aujourd'hui capable de dire combien il a mis dans cette affaire.
2 parce que, comme l'a très bien souligné Guierix, il y a eu des soirées "maison" organisées, et que ce n'est pas évaluable.
3 Parce que 20 000k, pour un perso lvl 40 équivaut à 1M pour un perso lvl 100. Dans dofus, les kamas ne peuvent pas être comparés. Ce qui compte, c'est l'investissement, pas ce qu'on a sorti de sa bourse.

Voilà pour mon avis.

Enfin, il y a certaines choses sur lesquelles je me dois de revenir car si elles nécessites d'être réglée, elles le seront.

La première: Chris poste pour la maison...mon enclos arrive sur le tapis. Je pensais que cela était clair. J'avais même proposé un vote de bras droits ici même pour être sure. Vote qui a été refusé en me disant que comme j'avais mis 2M5 la dedans, il était normal que je parte avec. D'où ma question: entre une maison dans laquelle nous avons tous investi et un enclos que j'ai payé seule, ou est le rapport?

La deuxième, on met sur le tapis l'enclos que Jess a récupéré en disant que Guerix avait investi dedans. Soit! Je vais rembourser très vite à Guierix les 120 000k qu'il avait injectés. La dessus, vous avez raison...(Guerix, si tu repasses par ici, je te prierai de me fixer un moment IG pour régler celà...et j'aimerais que tu acceptes, cela me faciliterait les choses Smile )
Je tiens tout de même à signaler, au passage, que Jess elle même a insisté pour me le racheter. Je comptais lui donner.
Autre détail au passage: il a été revendu 700 000k alors qu'il avait été acheté 1M2. (Donc même en décomptant les sous de Guerix, c'est moi qui ai perdu de l'argent là dedans...et pourtant, je m'en fiche comme de ma première chaussette!)

Enfin, et pour conclure...puisque vous n'êtes visiblement pas d'accord avec la proposition de Christophe, que proposez vous de mieux?
Je suis à l'écoute et je reviendrai afin de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:05

Petit passage , juste concernant l'enclos, tu la payer 770 000 et non pas 1m2 tu confond avec la maison. Il n'a jamais était question de me le donner mais mais me le revendre 500 000 j'ai insister pour te le racheter 700 000.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:13

tout ca pour ca enfin bref de long discourt pour ne rien dire te reconnait bien la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:17

Réponse à Jess: Non non, 1M2 à la guilde précédente. 770 000k, c'était le prix de départ lors de la maj de création des dindes. Mat peut même le vérifier puisqu'en devant le récupérer quand on l'avait perdu, j'ai du écrire des messages au support à partir de son compte. (Chiffre attesté par le dev qui m'avait contacté quand nous avions eu des ennuis.)

Réponse à Mat: Ok.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:22

bien tu t'ameliore dans reponses courte et bref
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 3:11

vais precisé quelque truc le rapport maison enclos aucun comme la confiance que j'avait en toi disparut magie hein


maintenant faite bon vous semble moi ici je pensé mettre fait des amis que la guilde été plus qu'un regroupement de joueur me suis bien tromper vue les coups de poignard que l"on mets dans le dos



sur ceux ciao


*mace qui en a marre d'etre pris pour un con et qui vas plus se taire *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 4:56

Bon bah voilà, puisqu'on en est là...Je garde souvent un screen des messages postés au support car je me méfie de leur mauvaise foi.
Contexte: Perte de l'enclos après la Maj. Il fallait fournir le maximum d'infos pour la récupération (y compris le prix d'achat, la date etc...). Comment savoir que je n'ai pas menti dans le message au support? Si j'avais menti, on ne nous l'aurait pas rendu.

http://jeflag.free.fr/epi/enclos.jpg



Et si on recadrait le sujet? C'est à dire, que fait-on de la maison? J'aimerais beaucoup lire les avis des autres. Jacques, Adèle, Thlon, Seb...à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:04

Alors tu demandais qui rester chez les toches et bien tout le monde sauf toi, six et shark. Voilà, maintenant je pense que la maison revient aux toches. Imaginer juste une chose si Guierix avait demander la vente de la maison lors de son départ, tout le monde aurait refuser car c'est une maison de guilde et quand on en part, la maison ne nous appartient plus donc je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de la revendre.

Si c'était mat qui aurait acheter la maison rien de tout cela se serait passer........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:33

Avec une mauvaise foi pareille, vous allez réussir une seule chose, qu'elle soit lockée.

J'ai demandé qui était chez les Toches. Pas le 18ème perso de la personne. Non, le compte principal. Personne ne m'a encore répondu.
Si je reformule: Dans la liste suivante, qui est encore chez les toches: gentillelo, soignelesgens, Fegaffe, Waza, Thon, Nastase?
Pourquoi cette question? Parce qu'une maison de guilde a quand même besoin d'un propriétaire. Il est donc normal que ce soit un toche.

Ensuite, j'ai dit que j'étais d'accord pour que cette maison reste chez les toches. Il vous faut quoi de plus? Que je me mette à genoux en vous suppliant de la prendre?

On n'avait pas dit un débat constructif? (sous entendu: les reproches aux uns et aux autres, on va s'en passer parce que ça ne fait pas avancer, c'est sans intérêt, ça fait perdre du temps, et c'est, au mieux, discutable.)
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:48

plus rien a redire suis qu'un imbecile sur lequel on profite donc moi je m'en vais retourné a mes occupations
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:55

a part que cette maison ne seras jamais locké et je connait son avenir
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:36

Pourquoi veut tu savoir qui est encore chez les Toches? Vous avez décidez de partir , une fusion était décidez, Jacques et Adèle on attendait qu'il se connect pour les faires passez dans la nouvelle guilde (jacques m'a dit qu'il venait mais pas maintenant car fegaffe n'était pas la) ensuite Seb nous à rejoins avec ses 2 comptes qui sont Jack pot et Smept, c'était son choix de nous rejoindre avec ses 2 perso la, maintenant tu demande les comptes principal, était-ce fait exprès alors de laisse ce compte dans l'ancienne???
Après les autres compte restant pour le moment dans la guilde sont ceux qui ne se sont pas encore connecter pour les transférer ou les mules que l'ont fera passez quand tous le monde sera la.
Je ne met pas ce message pour foutre la merde, loin de la, juste pour te répondre à ton post même si il ne sera pas bien vu.
Ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes bloquer sur une décision (vendre) alors que si vos parts serait rendu sa serait pareil. (enfin non si vous voulez vendre vous voulez récupérer plus..) La fusion six pouvait la rejoindre, Epi tu était partie avant, six ta rejoins c'est son choix et il pouvait rejoindre la fusion donc pourquoi priver les autres de la maison? Le bannissement est une escuse car j'ai expliquez mes raisons à Six et m'en suis escusez, Epi tu connais surement la raison tu n'a pas cherchez à me le demandez tu à préférer venir faire un bordel sur notre nouveau forum (bordel qui ne nous à pas énerver cela dit mais plûtot fait rire, et les menaces également). Je ne comprend pas six ta décision puisque en mp tu dit quelques choses, au téléphone aussi et ensuite tu retourne ta veste. (pourquoi ne pas le dire directement).
A part pas égale car personne ne connais les montants que chacun à donner, Guierix va rechercher si il les à toujours, sinon la maison à était acheter 1m2 dans le cas ou Guierix ne retrouvez pas les sommes versés, pourquoi pas diviser c'est à dire 1m2/ 10 ou 9 (EPi, Six, Guierix, Guema, Thlon, Jacques, Adèles, Matt, Elo, et peut etre mylinne qui aurait pu mettre éventuellement) et ceux qui veulent récupérer leur parts la récupère. Pourquoi la revendre, alors que d'autre ne veulent pas ? sa serait plus un arrangement comme cela qui serait adapter. Je me suis permise d'y répondre puisque le sujet de l'enclos et venu et puis comme Six met dans une des raisons de son envie le bannissement voilà. Et Elo n'a pas la possibilitée de répondre dans l'immédiat puisque comme d'habitude quand il se passe quelques choses elle est en cours.
Bonne arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Vaucluse (84)
Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept
Date d'inscription : 31/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:23

Alors, plus ça va, moins ça va...

C’est moi au départ qui est conseillé à Six d’agir de la sorte en pensant que cela serait le plus équitable pour tous le monde au vu du malaise énorme qui est en train de s’installer entre « les vrais Toches » et ceux qui sont partis (tiré d’un post du nouveau forum, pour imager l’ambiance qui règne suite à la fusion avec les Aléas et suite à l’embrouille de départ, bizarrement le post à disparu…)

Mat je ne comprends pas tes posts j’ai l’impression que tu réponds à côté du sujet et je les trouve plutôt parano (je t’accorde que je ne suis peut être pas au courant de tout…)
De plus je peux te jurer que Six va tenir parole on en a longuement discuté et il a vraiment mal pris les dernières histoires qui ce sont passé, il pensait être neutre et on l’a mis dans un camp alors qu’il ne voulait pas en choisir…
Ensuite au tous début il n’y avait pas d’ambigüité, il voulait laisser cette maison aux Toches, mais :
- suite au choix de camp que l’on a fait pour lui,
- suite à son bannissement du forum (qu’il a vraiment ressenti comme une attaque personnelle) puis à la mauvaise foi expliquant le bannissement,
- suite aux propositions de rachat de sa part de participation dans la maison qu’on lui à fait,
Il trouvait que cela n’était pas équitable pour les autres participants et il cherchait une porte de sortie qui serait équitable pour tout le monde.

Elo tu dis « sauf toi, six et shark », petit rappel chris = six et manque aussi dans la nouvelle guilde Agathe, Patrick, Sandrine, Guierix, Jacques, Adèle, Quecanto, si j’en oubli pas^^
De plus si Guierix en avait fait la demande on en aurait discuté, comme l’on fait à chaque fois, mais c’est tout à son honneur qu’il ne l’est pas fait, comme c’est tout à l’honneur d’Agathe lorsqu’elle est partie sans rien dire sur cette même maison et comme c’est aussi tout à l’honneur de Chris quand il proposait au début de la laisser dans la guilde des Toches (mais je ne vais pas revenir sur ce qu’il y a plus haut).

Je ne comprends pas vos griefs les uns envers les autres, les choses ne finissent pas de s’envenimer, même quand certaines personnes arrête de parler pour stopper la montée en puissance du malaise, d’autre s’acharne à faire des piqures de rappel bien placées…

De plus j’annonce ici et le ferais aussi sur le nouveau forum des Nakama Kyookai, que je vais quitter la guilde. Les raisons ? J’y viens :

1) le malaise qui couve et ne cesse de grandir ne me conviens pas, je pensais tous le monde bisounours et je me suis planté en beauté, je n’aime pas les posts qu’on a lu ces derniers temps sur l’ancien comme sur le nouveau forum, aussi je préfère carrément partir

2) je ne me reconnais pas dans la nouvelle guilde, je voulais attendre un peu voir si je m’y habituais mais ces évènements précipitent les choses, en effet je trouve que l’on y a gagné de nouveau membre, mais beaucoup perdu de l’esprit Toches, les dialogues sur le canal de guilde n’ont plus de respects d’orthographe, quand c’est à peu près français et pas sms, les GROS MOTS fusent, et les dialogues ne sont pas toujours respectueux de l’autre joueur.
Je fais les mêmes remarques pour les posts sur le forum. J’ai l’impression d’être dans une guilde d’ado…

Je suis désolé si j’ai froissé certains par mes propos, mais j’avais besoin de faire part de mon opinion et j’avais besoin d’expliquer le pourquoi de l’action de Six.

Voilà, c’était une très belle aventure, mais cela fini un peu de façon triste à mon goût… Je regrette de plus en plus les premiers temps de dofus…
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:54

On se serait bien douter que tu ne resterai pas, insulte ah bon? guilde d'ado aussi? je pense certain sont beaucoup plus agées et beaucoup plus mur, pour le peu de fois que tu y es passer tu ne peux pas juger comme cela.
S'acharne sur des piqures bien placés? pense tu que cela passe de faire passer les gesn pour des cons et de les avoir bien endormi, non je suis désoler. matt est énerver, et tu n'est pas au courrant de tout. les post sur le nouveau forum ah oui? lesquels? celle d'epi sans doute car nous ne parlons pas de tout cela que ce soit en guilde ou sur le forum. Normal qu'on en parle après ses posts. Sinon après sa basta on s'en tape.
J'ai était de mauvaise foi vis-à vis du bannissement? non j'ai jamais était de mauvaise fois je dit les choses clairement et je dit ce que je pense et pense tu que je me serait escuser comme sa ? me rabaiser ? non! . Ce n'est pas moi qui suit de mauvaise fois quand on voit la réaction vis à vis de la maison. Car faire ce post pour en discuter c'est bien facile mais que intel ou intel donne son avis , la principal personne qui détiens la maison pour l'instant, son avis est de la vendre , et comme dit dans la phrase que si dans 1 semaine pas d'accord trouver, changement de code tout sa, et bien l'accord que vous attendez c'est que tous le monde dise de la vendre et comme forcément pas tous le monde est d'accord dans tout les cas je pense que votre idée est déjà en place , donc qu'importe les avis des autres, vous la vendrez quand même. Puisque intel veut la vendre , l'autre veut pas ce n'est pas un arrangement? donc 1 semaine passer l'arragement ne sera toujours pas fait et voilà vous connaissez mieux que moi la suite.


PS: pour revenir à Matt c'est normal ses posts il est comme nous on en à marre de ses problèmes, encore hier à cause de tout sa il a fait une crise suite à ses problèmes de coeur mais sa vous vous en tapez, on dirait que c'est au premier qui fera crouler l'autre, faut arrêtez la c'est bon.
PS2: quel post à disparu? je n'ai rien supprimer l'embrouille c'est passez tout d'abord en guilde vis à vis que matt avait droppez l'etoffe pandicaze, ensuite avec moi le lendemain parce que je ne souhaitez pas faire le minotot avec Epi, si tu veux les voir j'ai les screans, ensuite sur le forum juste matt qui donnez la raison de son départ car il voulait partir et cela à un peu dégénéré et encore c'est vite dit. Je n'ai pas supprimer les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:10

taniatweety a écrit:

Après les autres compte restant pour le moment dans la guilde sont ceux qui ne se sont pas encore connecter pour les transférer ou les mules que l'ont fera passez quand tous le monde sera la.
Je ne met pas ce message pour foutre la merde, loin de la, juste pour te répondre à ton post même si il ne sera pas bien vu.
Ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes bloquer sur une décision (vendre) alors que si vos parts serait rendu sa serait pareil.

Pas bien vu? Tu te trompes Jess, totalement. Surtout pour ma part. C'est le premier message qui me propose une réponse franche. Tu te trompes lourdement car j'apprécie au contraire. C'est ça qui fait avancer les choses: les avis, pas les histoires personnelles.

Pour rebondir sur la suite: je ne suis pas du tout bloquée sur une décision. Je vais le répéter pour la troisième fois depuis hier mais si cette maison revient aux toches, cela me va tout à fait. Reste à savoir si on peut trouver un toche propriétaire.
Pourquoi je demande pour le compte principal? Parce qu'on a toujours fonctionné comme cela: pas de mules. Si la maison revient aux toches, je veux que ce soit un toche qui la gère. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:24

Ok je suis contente de te l'entendre dire alors , car à la limite je n'ai rien à faire sur ce sujet mais bon j'avait des choses à dire et plutot que de les garders pour moi je préfère les faire partager. Et bien iop to iop est le meneur des toches si tu préfère matt remet soignelesgens et se sera soigne qui la récupère sa reviens pareil Epi.
Revenir en haut Aller en bas
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:27

Je viens de lire vos commentaires avec attention. J’aimerais également que ceux qui ne se sont pas encore prononcés le fassent pour avoir le sentiment de chacun. Je suis ouvert au débat même si j'ai été certainement péremptoire dans ma façon de faire mais apparemment je n'ai pas le droit, moi ! Je me dois cependant de répondre à certaines remarques quand même tant je m’aperçois qu’elles n’ont pas été (ou voulues) être comprises.

Tout partager équitablement me semble toujours être la meilleure solution. Pourquoi ? Il est impossible d’affirmer aujourd’hui à quelle hauteur les personnes ont contribué à ce projet. De plus, les kamas investis ne reflètent pas le temps que les personnes ont pu consacré à ce projet lors de soirées par exemple. Donc, cela me semble être tout à fait normal. Mais si cela ne vous semble pas adapter… Proposez ! Si Eca peut retrouver le post, tant mieux, on aura une idée précise.

Je ne vais pas revenir sur le sujet des enclos car cela n’est pas lié (achat essentiellement personnel, gros investissement en temps et financier) et je pense que tout le monde en a quand même bien profité.

Mais le cas de la maison est très différent, c’est un achat commun (au passage désolé pour l’oubli de Thlon et Mylline, jouent-ils encore ?) dans un cadre particulier. Il ne s’agit pas de dépouiller la guilde à mon départ Eca comme tu sembles le penser. De plus tout était clair avant mon départ, le contexte est très différent maintenant. Ce que je veux dire c’est que si l’on me propose de me rembourser mon investissement (en kamas) et à moi seul, je ne trouve cela pas juste et pas correct du tout vis à vis des autres joueurs.

Pour te répondre plus directement à tes remarques Jess, j’ai effectivement eu l’intention de transférer cette maison le plus rapidement possible à la guilde tant je n’étais pas clairement satisfait de cette situation à cause des nombreuses sollicitations (doux euphémisme là aussi). Je ne l’ai pas fait simplement car cette décision ne m’appartient pas finalement. Je peux le faire, mais dois-je le faire ? Je doute que vous compreniez cela finalement et les nœuds que je me suis fait au cerveau (et pas que pour cette stupide maison virtuelle). Je vous ai communiqué après mûres réflexions mon bilan de la situation. Celui qui me semblait le plus juste.

Je suis désolé d’insister à nouveau mais je préfère en parler avec tous les intéressés même si cela est contraignant. Cela évitera ainsi les incompréhensions. Et cela sera clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:35

Et bien c'était avec toi la conversation au sujet de la maison c'est pour cela que sa parler de te rembourser toi Smile maintenant j'ai noter plus haut une solution qui pourrait être interressante après je ne sait pas ce que vous en penser, et je cite bien dedans que ceux qui souhaites récupérer leur parts en calculant sur la base de 1m2 / 9 ou 10 le demander et voilà Razz pourquoi chercher compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Adl
test10
test10
Adl


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : 92
Personnage : Vasavoir, Fegaffe, Nemenspas, Pasdutoutcrédible
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:37

Et ba... Je ne regrette pas de ne plus jouer...

Avec Jacques on va super bien, et on espère que vous allez tous bien aussi ! Laughing

Donc je tiens à donner mon point de vue parce que je suis encore toche !
Et d'abord une mise en point: je n'entrerai pas dans la nouvelle guilde parce que je n'ai pas pris part à la fusion, je ne connais pas les nouveaux membres et parce que, si j'ai joué à Dofus, c'est pour faire vivre ma guilde (et oui je fais partie des fondateurs!)

Ensuite, pour ce qui est de la maison, voici mon point de vue : je souhaite que la maison reste chez les Toches et uniquement chez les Toches. Donc si un toche est prêt à la reprendre, je lui laisse ma part de l'investissement et des ressources avec joie pour qu'elles fassent vivre la guilde.
Si aucun toche ne veut la reprendre, parce qu'il n'y a plus de toches actifs ou parce que ceux qui sont actifs n'y ont que des personnages secondaires, on vend la maison et les investisseurs d'origine reprennent leurs billes avec la plus value. Et si certains veulent remettre leur billes dans l'achat d'une maison pour la nouvelle guilde tant mieux!

voilà mon point de vue ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai, par contre je n'accepterai pas les injures, ni les critiques partiales.... Je prends part à cette discussion en tant que toche et parce que je suis attachée à cette guilde, surement pas pour me faire critiquer comme d'autres dans les messages précédents !

Bonne chance à la nouvelle guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:47

(Merci bien Adèle de poser la question: je vais très bien moi aussi!) Merci aussi d'avoir posté ce message avec rapidité.
Ton avis est extérieur et me semble totalement logique. Je m'y rallie donc. Tu l'as sans doute même exprimé mieux que moi!

Bref, voilà...mon avis est celui d'Adèle. J'attends les autres avis et les propositions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Vaucluse (84)
Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept
Date d'inscription : 31/12/2006

La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:49

Jess, je n'ai jamais dit "insulte", guilde d'ado oui mais une impression je le répète je n'ai pas dit que cela en était une, c'est juste qu'effectivement le peu de fois où je suis connecté, j'ai été choqué par cela, alors je me dit qu'à longueur de journée cela doit se faire, ou alors vraiment une très grosse coincidence que chaque jour où je me connecte pour nourrir les familiers il faut qu'à ce moment là des propos non "Toches" soit écrit, honnêtement je ne crois pas aux coincidences qui se répètent de trop...

Je suis d'accord avec toi, et je l'avais préciser, je ne connais pas toute l'histoire avec Mat, mais je connais Six IRL et j'ai donc quelques retour d'infos, de plus le connaissant depuis longtemps je sais qu'il est objectif dans ces propos, donc je peux me faire une opinion assez juste de ce qui se passe (j'ai dit assez, excuse moi de me répéter mai j'ai l'impression que je ne parle pas assez français et donc que vous ne me comprenez pas)

Je ne suis pas bloqué sur une solution, comme celle de la vente, j'ai juste dis que c'est celle que j'avais proposé à Six et qui me semblait le plus équitable. Mais tes remarques sont justes et constructives Jess, Six a ouvert ce post justement pour que l'on en discute, il a emis un ultimatum car il veut que cela se règle au plus et non que cela traîne avec une impression de divorce de couple qui se disputerais une garde d'enfant et ou au final les seul gagnant sont les avocats des deux parties (c'est une image ne pas prendre au pied de la lettre, hein? Very Happy )

D'autre part pourquoi vous doutiez vous que j'allais partir, je ne le savais pas moi-même, pour preuve c'est moi qui est proposer le nom final de la guilde, je demandais d'avoir les droits d'avant pour avoir des responsabilités dans cette guilde, si je ne voulais pas rester, je ne serais pas venu à la taverne pour la réunion avec les aléas, je n'aurais pas changer de guilde, je ne me serais pas investit dedans, et je n'aurais pas demander de responsabilité, donc...

Pour Mat j'en suis désoler que cela affecte sa santé, mais je peux t'assurer que Chris est pas mal miner par cette histoire aussi, c'est pour cela encore une fois qu'il veut régler cela très vite

Adèle, merci je vais bien aussi Wink

Je me rallie aussi à tes propos qui sont justes et qui rejoignent ma pensée, j'avais juste anticiper penser peut être bêtement que la maison allait finir chez les Nakama Kyookai...

en conclusion, je trouve les post de Jess et Adèle constructif, moi je n'ai rien proposé je n'ai fait qu'expliquer ce qui n'a servit à rien puisque je ne fait pas comprendre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du… Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du…
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e tour pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: