Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La maison du…

Aller en bas 
+6
Jack--POT
taniatweety
soignelesgens
guierix
gentillelo
Six-Six-Six
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que choisissez-vous de faire pour la maison?
Vendre la maison
La maison du… - Page 8 Vote_lcap27%La maison du… - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Conservez la maison par Fegaffe
La maison du… - Page 8 Vote_lcap9%La maison du… - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Conservez la maison par Guema
La maison du… - Page 8 Vote_lcap18%La maison du… - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Conservez la maison par Mace
La maison du… - Page 8 Vote_lcap36%La maison du… - Page 8 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Conservez la maison par un compte créer en qualité de gardien
La maison du… - Page 8 Vote_lcap9%La maison du… - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:01

Ca s'appelle une discussion. Sur ce, bonne nuit. Je vais faire comme Mat: quand vous aurez trouvé une solution qui me convient, bah je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:06

allez arrête un peu. Parce qu'on ne veut pas voter sur le site que six a mis, ça y est c'est toute une histoire Razz

Je le répéte encore une fois le forum a toujours fonctionner ainsi, on ne va pas le changer pour vous faire plaisir!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:24

LOL
Mais comme je disais avant c'est marquer en dessous des question Cliquez ici pour voir le résultats fallait pas cliquez et c facile de savoir qui à votez quoi, puisque tu y passe à chaque passage de quelqu'un donc forcement, facile intel est co bon le 1er à avoir marquer qu'il avait voter forcément c le 1er vote, donc second passage lui à voter sa. . La curiositée est un vilain défault. C'est marrant mais au départ tu voulait bien voter ici pourquoi ce changement, suffit juste d'être courtois et demander de changer les questions! c'est sur que si vous me mettez des choses du genre "Je suppose que mettre en oeuvre deux votes étaient trop compliqués à faire." ou encore "Mais c'est sans doute difficile à mettre en place."ou "Pour, justement, ne pas devoir faire appel à qui que ce soit ici". sa ne me donne vraiment pas envie de le faire!
Et bien dans ce cas je remet les mêmes questions que sur le truc de six et vous votez la bas et ce qui veulent votent ici. Ou double vote ici et la-bas!
Butté sur quoi? Tu changes d'avis comme .... je ne dirai pas la suite. Un vote est un vote pourquoi tu te prend la tête? bah si t'aime bien sa t'en mieux pour toi que veut tu.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:37

bon ben mes pig je voit que s'est pas mieux je retourne a mes occupations et je repasse vers noel santa d'ici la vous aurez bien pris la tete et peut etre trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Vaucluse (84)
Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept
Date d'inscription : 31/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:13

lol dsl je viens de faire un essai et je vois que c'était con de le faire, mais je me suis dis qu'il y avait un truc qui n'allait pas... dsl encore une fois mais dès qu'il y a une connerie à faire, vous me connaissez Razz

Voila j'explique, en fait j'ai voté pour chacune des solution et surprise ça marche lol! , donce je peux avoir plusieurs bulletin de vote c'est super démocratique ça geek
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:17

et ben écoute lorsque l'on est honnête on vote qu'une seule fois et sans regarder les votes.

Pas le peine de trouver tout les arguments possible pour qu'on aille sur le programme de christophe.

Pour moi je sera toujours non, je vote ici comme j'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:17

Normalement tu peux voter qu'une fois par compte! y'en a toujours un qui veut faire mieux que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:21

Ah oui tu as raison poulette!!!! Cela me fait bien rire car moi je ne peux pas voter plusieurs fois, je viens de regarder. Il n'y a des problémes que par chez vous alors. Il n'y a qu'épi qui peux voir les votes sans voter mais on sait ce qu'elle a fait (cliquer sur le lien voir les votes) et toi seb, alors comment as tu fait?????

Car franchement nous ne pouvons pas le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:25

Mais putin arreter de vous prendre la tête !!

Mais c'est pas possible!! Vous pouvez pas lacher l'affaire un peu???? Parler, argumenter?
C'est pas en se buttant sur "on a tj fait comme ca alors nianianiania" argumentons pardi !

C'est vrai vous avez raison d'une part, il faut être un peu honnête... Il y aura toujorus un moyen de voir les résultats (avec mes doigts de fée je fais plein de truc et y'a pas de protection) mais y'a pas d'interet!

Y'a 2 choix au vote et c'est des avis bien different ! Alors y'a pas a épiloguer 2 heures... Même si on voit les votes ca changera rien !

Faut demander de jouer le jeu... C'est pas comme si on etait 1 millions de personne... On est une dixaine putin!!! On peu arriver a s'entedre quand même !

Les filles je vous demande d'arrété PLUS de 3 minutes cette fois ! genre 48H (ouais je sais a fait une marge de passer de 3min a 48h) Mais on a tous envie que cette histoire se finisse !

Epi jpense pas que il y est des gens vraiment malhonnete parmi nous... Et de toute maniere ca ne change rien si il regarde... Y'a que deux choix !

Arrétons de nous prendre la tête!
On refais un topic et on vote franchement sans "réfléchir" ni "tricher" !!
Un peu de confiance bordel et au pire c'est un jeu la maison est vendu ben c'est balot... Je lacheterai...

Mais je repete les FILLES arrété silvousplait parce que la ca avance plus alors que c'etait plutot bien parti !!
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:26

Merci d'avance !



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:27

Je vois les résultats des votes sans cliquer sur aucun lien personnellement. Il suffit de ne pas s'identifier tout de suite.

Si c'est uniquement le fait d'avoir fait le sondage moi-même, je peux indiquer à Jess comment le mettre en place sur ce forum. Cela ne me pose aucun problème.

Par contre, je suis désolé de revenir à la base mais il faudrait une liste de votants !
Eca
Elo
Epi
Fegaffe
Guema
Mace
Mylline ?
Nastase
Six
Taio ?
Thlon ?
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:43

Si il y a deux choix pour le vote, ca change pas grand chose de voir... C'est quand même deux choix différent (c'est pas comme si il y avait droite gauche et milieu... La on pourai tricher et voir que la gauche va gagner alors que on est de droite mais que le milieu est pas loin derrier la gauche donc je vote "utile" pour le milieu)

Enfin je tient a dire qu'il faut être honnête et que on peu toujours voir les résultats... surtoute sur internet je dirai ca se bidouille...

Alors un peu de bonne volonté silvouplais ! Ya personne de malhonnete un peu de confiance ! (un minimum...)

Faut voir pour la liste des participant c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
thlon
espion
espion
thlon


Nombre de messages : 205
Localisation : Salon de Provence (13)
Personnage : Thlon
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:01

Bien le bonjour a tous.

Tout d'abord, je dois vous avouer que c'est bien triste de se retrouver en de telles circonstances, bien que je sois venue quelques fois hanter ce forum.

Je confirme en effet que Thlon et Mylline ont effectivement participé à l’achat de la maison.

--------------------------------------

Je le redis, le thème de se topic m’attristait. J’alliais répondre directement, mais avant de le faire j’ai décidé de lire les messages qui y ont été postés. Je dois vous avouer qu’après la lecture, mon sentiment est le même, avec peut être un e pointe de colère en plus.


Avez-vous donc oublié ce que sont les sympastoches ?
Avez-vous oublié que dedans il y a sympas et Toches ?

Citation :
Sympa, adj., fam. Sympathique (supra A). Un gars, un type vachement sympa; un accueil, une ambiance sympa; un bistrot, un fau-teuil sympa; sympa, cette fille; ingénieur super sympa; prix super sympa.

Sympathique, adj.
A. − Anton. de antipathique (v. ce mot II).
1. [Corresp. à sympathie A; en parlant d'une pers.] Qui inspire, manifeste ou dénote un sentiment de sympathie, d'amitié. Synon. cordial (v. ce mot II B 1), sympa (fam.). L'influence extraordinaire que la seule présence d'une personne sympathique ou antipathique peut exercer sur le système nerveux, je l'ai éprouvée et suis forcée d'y croire (SAND, Hist. vie, t. 4, 1855, p. 262). Un grand garçon de trente ans très sympathique que j'accueille toujours avec beaucoup de plaisir (J. BOUSQUET, Trad. du sil., 1936, p. 141).

Toches, je l’ai toujours interprété comme : personnes, gens ; amis…

Malheureusement, je trouve que certain(e)s démarrent bien vite.
C'est vrai que je n'ai pas connaissance de tous les faits, mais je me base seulement à ce que j’ai pu lire dans ce sujet. Comme souvent, certain(e)s font encore du hors sujet.

Avez vous donc oublié que certains de vous se sont retrouvés pour assister à un mariage IRL ? Ou encore avez-vous oublié Disney ?

Le jeu aurait-il autant pris le pas que ça sur la vie IRL ?


Je ne sais pas qui a mis les options du vote en place, mais je constate
    1) Je n’y vois pas tous les protagonistes dans les choix des options.
    2) Six n’est pas dans les choix de vote, la maison étant sur son compte, il aurait pu la garder sans rien dire, mais il a posté une proposition, et son nom n’est pas dans les choix de vote.Donc je ne comprends pas l’intérêt de remettre encore certaines choses sur le tapi.


--------------------------------------

La logique voudrait que la maison reste dans « la guilde ».
    -Mais j’en déduis, d'après ce que j'ai compris, que la GUILDE a fusionné, donc on peu considérer qu’elle a guilde telle que nous l'avions connue n'existe plus, d'autant q'apparemment, un nouveau forum est utilisé.
    -De plus si la guilde en elle même existe encore, il me semble que son « esprit » c’est perdu.


Donc la maison n'a plus lieu d'être la maison de la Guilde des Sympastoches.


Pour ma part, je pense que le plus sage serait de revendre la maison, au enchères sur JOL, comme ça aucune suspicion n'est possible, tout le monde pouvant constater de visu le prix fixé.


N’oubliez pas : « Le jeu n'est pas la vraie vie, alors restez cool et soyez fun. »


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:08

Bien parlez thlon...
Mais je suis triste que tu pense que l'esprit toches a disparu... Tout le monde a un toche en lui... Je ne peu oublier ses beau moments que nous avons passer ensemble et me dire que cela ne se reproduira jamais ^^. L'esprit toches restera a jamais !

Pour ce qui est des options si on garde la maison, on vera a la fin du vote je pense, ne nous prenons pas la tête tout de suite ! Il y a que six ne souhaite pas garder la maison il me semble (corrige moi si je me trompe).

Ca m'atriste aussi de voir les gens ses dechirer comme ca... Mais ca ne me regarde pas... Mais les problemes ne doivent pas influer içi silvousplait qu'on essaye d'avancer Smile

Merci
Guema Toches forever
Revenir en haut Aller en bas
thlon
espion
espion
thlon


Nombre de messages : 205
Localisation : Salon de Provence (13)
Personnage : Thlon
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:18

Je viens de prendre le temps de lire quelques autres messages de ce post.
J'avais pas tout lue avant ma réoponse précedente.

Ce que j'y ai lu me conforte dans l'idée que les Sympas toches n'existes plus !
Donc vendez la maison, partagez vous le montant de la vente.

Pour info Ewine avait aussi participé à l'acaht de la maison.

Mais même si nous revenions un jour, nous ne voulons pas récupérer nos parts. Elles avait servies a acheter une maison de Guilde. Guilde qui aujourd'hui n'existe plus, car sans son esprit fédérateur, une guilde n'est qu'un nom.

Partagez vous les Kamas, en ne prenant pas en compte 3 parts.

Si non j'ai une suggestion, vous DONNEZ la maison a une toute petite guilde que personne ne connais, au moins les sympastoches auront fait une bonne action.
Pour éviter les polémique, vous ne la vendez pas 1k symbolique, mais un peu plus, de maniere a ce que ceux qui ont participés a l'achat obtiennet chacun 1k symoblique.
De ce Kama symbolique, nous n'en voulons pas non plus.


Bien tristement

Thlon

PS: Je trouve dommage d'arriver à 13 pages de post sur ce sujet (au moment ou je poste).
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:22

Je ne demande que ça d'avancer!!!!! Certains trucs m'agacent c'est tout et j'en ai marre de me taire, je préfére dire directement les problémes surtout quand on me prend pour une conne depuis un certain temps voilà............................

J'ai toujours l'espris toche, ce n'est pas parce que la guilde a fusionner qu'elle n'existe plus, nous sommes toujours des toches. Nous sommes rester dans la guilde jusque la fin alors que d'autre sont partis. Si nous avons fusionner, c'est pour donner du renouveau à la guilde car il y avait toujours les mêmes de connecter.
Revenir en haut Aller en bas
thlon
espion
espion
thlon


Nombre de messages : 205
Localisation : Salon de Provence (13)
Personnage : Thlon
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:28

Je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu le courage de lire l'intégralité des 13 pages qui précèdent mon post. Mais le peu que j'y ai lue, me conforte dans mon idée de donner la maison.

Si vous vous séparez, et là je m'adresse a tous : Sachez le faire dignement, et n'oubliez jamais les bons moments que nous avons pu passer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:32

Tu est plus defetiste que moi...
Ca faisait un mois que je ne joué plus quand tania ma prévenu pour la maison !

Je confirme que l'esprit toches existe toujours chez certaine personnes ! L'esprit toches c'est quoi? C'est tout simplement être sympathique et fun !

Cette maison représente cette esprit, j'ai repéré la maison et on a recolté avec nos mains l'argent... Nous tous ! Pourquoi faire? Parce que nous étions des amis Smile

Premierement je pense que cette maison est invendable (même si on enleve l'apect sentimental) c'est une maison trés bien passé dans asturb sur jiva le premier serveur !
C'est un investissement et un placement d'argent! C'est comme posseder un appart a Paris mieux vos pas le vendre ca prendra que de la valeur. Enfin c'est vrai que si on pouvait louer la maison ca nous rapporteré xD mais je doute qu'il y est des locataires.... Enfin bref...

Moi je crois toujours en la toche attitude et je souhaite que l'on garde la maison ! On vera le vote!

Merci pour tes avis thlon Smile et merci de m'avoir fait xp sur les scaras y'a 1 ans et demis xD !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:37

*d'ailleur on a peter le high score de post sur le forum*
Revenir en haut Aller en bas
thlon
espion
espion
thlon


Nombre de messages : 205
Localisation : Salon de Provence (13)
Personnage : Thlon
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:48

Oui mais si la conserver fait se prendre la tête, mieux vaut s'en séparer.

Je ne sais pas si l'esprit toche est vraiment encore totalement là.

Le linges sales qui ressort, au long des quelques réponses que j'ai lu, me laisse douter

Je ne comprends pas les réactions....

Tenez les amis, pour mémoire :
Mémoires de Toches


J'ai une autre suggestion poirquoi ne pas garder la maison, comme étant un lieu de rencotre interguilde. Puisque les routes semblent s'être séparées. Mais bien sur, cette solution implique de la confiance, et non pas de la suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:04

On parlera de ca suite au vote je pense... Il y a plein de solution envisageable!

Une maison pour aider les gens (faire un mega coup de pub et faire un endroit ouvert a tous pour l'entraide)

Une maison ouvert au ancien toche pour se retrouver et parler tranquilement autour d'une biere.

Enfin chacun a ses idées est on les exposera suite au vote je pense !
J'espere te recroisé mon vielle ami thlon Smile
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:06

oui je suis d'accord, je pense que tu parle de mes post thlon.

Je vais m'exprimer par rapport à ça donc si j'ai mis de tel post c'est pour faire réagir car on m'a pris pour une folle, on s'est foutu de moi et je vois que l"hypocrisie fuse au sein du forum. Tu ne peux pas comprendre ce qui c'est passé car tu n'étais pas là. Je n'ai rien contre les autres membres à part une seule personne qui se reconnaîtra. Il y a eu trop de choses de dite pour que je me taise encore une fois.........
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:31

Le faites est que ses "chamailleries" n'ont rien a faire sur ce post... Je peu comprendre que certaine chose soit difficile a accepté (je sais pas ce qu'il c'est passé jmen fou) mais essayons de finir ca maintenant comme sa vous vous reparlerez plus jamais et vous serez contente ! (je pense pas que quiqconque te traite de conne dans ses topics... Peu y avoir des erreurs de compréhension, enfin c'est pas le sujet)

Merci de mettre de la bonne volonté pour finir ce sujet silvouplaits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:40

Je suis ravie de lire ton passage ici Thlon. Passage calme, serein et digne. C'est vraiment agréable.
Je suis aussi contente d'y lire ton avis. Parce que je savais que tu passais ici, mais tu ne postais pas. Et sans doute avais tu raison.
13 pages pour que les choses commencent à se décanter, à prendre une tournure. C'est un peu triste, mais c'était sans doute nécessaire, et surtout...ce n'est pas complètement vain car visiblement, la maison ne sera pas lockée.

Tes propositions sont tout à fait honnêtes. Comme celle de Guema. Elles entrent dans l' "esprit toche", tel qu'on l'avait tous.
Elles coincident aussi avec un idéal. Celui d'une confiance qui s'est perdue.
On pourra dire que c'est dommage...on pourra dire que c'est triste...ou encore pessimiste. Mais oui, quand ce n'est plus dans le jeu qu'on a des soucis, mais bel et bien dans la vie réelle, il faut savoir faire la part des choses.

Les réactions des gens ici se fondent sur des faits (quelqu'ils soient) qui sont des faits réels. Pas des faits virtuels. A partir de ce moment là, tu as raison, on ne peut pas être utopiste. Et d'ailleurs, tu ne l'es pas toi même puisque tu juges qu'il est plus simple de se séparer de ce bien commun.
Que l'esprit toche existe toujours, oui sans doute. Mais pas entre nous tous. C'est bien ça le problème.

Sur ce, je m'en vais voter sur le post de Jess. Et je la remercie d'avoir fait un sondage qui me semble plus équilibré. Parce que je sais encore reconnaître quand des efforts sont faits pour que les gens soient contents. Et parce que je sais aussi sortir d'un blocus inutile, quand...il est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:51

De rien Epi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du…
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e tour pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: