Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La maison du…

Aller en bas 
+6
Jack--POT
taniatweety
soignelesgens
guierix
gentillelo
Six-Six-Six
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que choisissez-vous de faire pour la maison?
Vendre la maison
La maison du… - Page 9 Vote_lcap27%La maison du… - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Conservez la maison par Fegaffe
La maison du… - Page 9 Vote_lcap9%La maison du… - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Conservez la maison par Guema
La maison du… - Page 9 Vote_lcap18%La maison du… - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Conservez la maison par Mace
La maison du… - Page 9 Vote_lcap36%La maison du… - Page 9 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Conservez la maison par un compte créer en qualité de gardien
La maison du… - Page 9 Vote_lcap9%La maison du… - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:12

Yeah c'est cool ca avance bien Smile
Merci

Pour ce qui est de la confiance on vera ca dans le prochain vote celon le resultat ! On peu arriver a s'entendre quand même Smile


afro
Revenir en haut Aller en bas
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Vaucluse (84)
Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept
Date d'inscription : 31/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:44

gentillelo a écrit:
Ah oui tu as raison poulette!!!! Cela me fait bien rire car moi je ne peux pas voter plusieurs fois, je viens de regarder. Il n'y a des problémes que par chez vous alors. Il n'y a qu'épi qui peux voir les votes sans voter mais on sait ce qu'elle a fait (cliquer sur le lien voir les votes) et toi seb, alors comment as tu fait?????

Car franchement nous ne pouvons pas le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens ça y'est on m'a choisi un camp? lol!

Alors c'est simple tu coches tout et tu vote Wink

D'ailleurs c'est encore pareil sur le nouveau vote, mais je vais pas essayer (bien que c'est très tentant de faire une connerie geek )

Allez je m'en vais voter cheers
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:42

que dire de plus tout est la la vente de cette maison si il as ventes créeras encore des histoire et feras disparaitre des amitiés

cela redra certaine personne triste si tel est le cas bien dommage que l'on fasse pas outre



qui pourrait reparer ce qui n'existe plus? personne

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:19

Certains ne comprennent pas soigne... Enfin ca sera un avis collectif... Nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:13

Laissons la démocratie s'exprimer ! Personne n'est satisfait de la situation actuelle. On n'a plus qu'à attendre la fin du vote avant de voir soit les modalités de vente, soit les prétendants à la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:10

voila j'ai voter

que fait on maintenant ?


on refait 14 page ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:18

Non...en tout cas pas moi. Le plus judicieux serait de remettre un vote en place.(Comme prévu avant quoi...). Et on va encore me dire que je suis chiante, mais cette fois-ci, ya 4 propositions possibles...
Je dis ça, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:53

Je pense que le vote est bien! Maintenant faut y mettre du sien... Et faire un peu confiance que autre...

Je propose un pacte toche! Soyez franc et n'essayer pas de tricher !
Epi un vote plus sécurisé ne servirai pas a grand chose a par à être chiant... De toute manier la plupart se connaise Irl et on peu aussi se passer nos votes Ig alors bon... Ca ne changera rien !

Tu y vois vraiment une objection...?

Pour les propositions, on met quoi alors? On avait réfléchie a quelque truc !
Je fais ma promo : Je ferai de la maison un coin agréable ou les toches (les anciens ceux qui ont payer (tania aussi :p)) qui le souhaite pourrons trouver refuge entre eux autour d'une bière, et je propose de faire un autre projet assez ambitieux !

Crée une maison pour aider certain joueur ! Elle serai ouverte a certaines heures, et il y aurai toujours un membre de cette association présent afin d'aider certain joueur (un minimum de Rp, de politesse et de sympastocheris sera recommandé) Je pense trouver quelque personne pour m'aider et qui sont assez motivé. L'aide pourrait allez d'un simple conseil, renseignement, à l'aide au drop, xp celon l'envie du responsable présent.

Je me comprend ^^. Je me lasse de tuer des monstres ect... Et je suis surtout souvent tout seul donc c'est une bonne maniere pour moi de rencontrer des gens et de les aider! Je compte faire de la pub sur certain forum pour faire connaitre ce projet!

Elle ne serai pas ouverte tout le temps bien sur ^^ il faut du temps pour boire quelque biere entre nous !!

J'aimerai faire de cette maison, un repére d'aide toches!
Voili voilou! Si vous avez des questions n'hésité pas !

Ps : j'aimerai proposé a soigne de se joindre a mon projet Smile mais je n'ai pas eu le temps de lui en parler alors je vais pas attendre j'ai tout rediger la ^^ On vera donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:59

La seule objection est la même que depuis le début: il ne s'agit pas d'être chiant pour le plaisir de l'être. Mais d'être chiant pour proposer un truc valable. Maintenant, j'ai l'impression d'être la seule, ou presque, à défendre le principe de la démocratie. Alors bon, je sais passer outre...votons ici, et je promets de ne plus rien proposer de mieux...Rolling Eyes

Question "confiance", tu m'en demandes trop. Je te le dis en toute sincérité. La confiance, ça se gagne...ce n'est pas juste un mot lancé en l'air. Le monde de bisounours, ça fait un moment que j'en suis revenue.
Je vais m'en incommoder par contre, et c'est ça qui compte.

Revenons à ta proposition: Une maison de guilde faite pour aider les gens. Bah oui, pourquoi pas, c'est un bon programme. C'est aussi un programme qui demande un investissement énorme. Et d'autres bras que les tiens. Mais si c'est ce dont tu as envie....pas de soucis.
Tu serais, dans ce cas, le gérant...donc après, tu gères :p

Je lirai les autres propositions avec plaisir avant que le vote ne soit établi. J'aimerais d'ailleurs savoir si Adèle ferait effectivement partie des propositions car jusque là, je lui avais un peu forcé la main (ce qui n'est pas très logique...)
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:06

Sa fait un peu la maison du bon samaritain, où tout les noob d'Astrub vont venir demander de l'aide. J'approuve pas trop perso Smile après c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:10

Oui ok pour un vote sans confiance et correctement sécurisé... Mais pas pour 10 personnes epi... Et en plus on vote pour un jeu... L'enjeu n'est pas de taille a se prendre la tête... C'est un jeu et ca fait partie du jeu de rêgler ce genre de problème...
Maintenant je pense personellement que personne ne trichera... Putin mais ou serai but de tricher?

Enfin on est 9 on peu quand même compté les un sur les autres... Moi je compte sur vous pour être honnète... Comme je l'est dit un vote sur internet plus "sécurisé" ne servirai a rien non plus on peu se contacté ig ou irl... Ou même craqué le vote...

Bref je pense pas qu'il faille se prendre la tête pour ca... Réfléchis-y Wink On est que 10!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:11

Pas faux...tu vas être surchargé de demandes "tu peu me filé 1000k?" Mais après, c'est pareil, c'est toi qui gères! C'est toi qui fixes les limites...

(Mais c'est vrai que si ça attire surtout les astrubiens, tu risques de ne pas rencontrer les gens que tu pensais rencontrer...)
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:12

Il est vrai que il faudrai une bonne organisation Tania... Pour éviter trop de monde et trop de noob mais j'ai quelque bonnes idées en tête...
Merci pour ta critique :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:18

Guema: il n'y a pas à y réfléchir. Je ne suis pas d'accord sur le principe mais je m'y plie. Point barre. J'ai pas dit que je faisais blocus. Je dis juste que ce n'est pas équitable...ni sécurisé, ni secrêt...mais je voterai t'inquiète. Wink

Ps: Je ne compte sur personne...c'est la ou on diffère je crois. :p Mais ça, tu pourras me dire tout ce que tu veux, ça ne changera pas.

Je voterai, c'est ce qui compte non?
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:37

Un peu bête d'être borné comme ca... Tu n'argumente pas ni rien ^^ Tu dit "c'est mon avis point final nianianianiania jecoute plus" Very Happy

Enfin bref comme tu dit le principal c'est que tu vote et jten remercie. C'est quand même toi la premier actionnaire de la maison il me semble ^^.

Faut que on fasse le vote! Donc faut ce decider sur les propositions !
Revenir en haut Aller en bas
thlon
espion
espion
thlon


Nombre de messages : 205
Localisation : Salon de Provence (13)
Personnage : Thlon
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:10

Bonsoir tout le monde.

Avec vos histoire, j'ai repris un moi d'abonnement pour voir un peu
J'ai pu constater que la guilde des Sympastoches compte encore des membres.

Donc pourquoi ne pas tout simplement leur laisser la maison ?
Ceux qui sont passés dans une autre aliance devant voir avec leur alliance.

Si aucune entente n'est possible. Alors autant s'en debarrasser.
Soit dit enpassant, je trouve la situation bien triste. Si je me rapelle quand certain on quitter l'alliance a un certain moment, il n'ont pas recupérer leur mise
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:18

Hum je pourai pas t'expliqué mais ils ont juste fusioné (pour faire survivre la guilde... ? XD) hum il reste casiment que des mules... Et moi... Et toi je dirai ^^
!
Le résultat est pour que l'on garde la maison maintenant... Il faut voter pour voir les conditions now
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:24

Oui on à fusionner pour relancer la guilde qui était déjà morte toi tu venait plus, Adl et JAcques ne venait lpus c'était légèrement mort à la fin restez que moi et matt ou elo de connecter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:02

guema a écrit:
Un peu bête d'être borné comme ca... Tu n'argumente pas ni rien ^^ Tu dit "c'est mon avis point final nianianianiania jecoute plus" Very Happy

Alors ça c'est étrange...

Déjà, je ne sais pas sur quel point tu me dis cela...du coup...ça prête à confusion.

Je n'argumente pas sur le fait que ce système n'est pas sécurisé, pas secrêt? Si tu veux que je répète ce que je dis depuis 7 pages, je veux bien, mais ça va être long et lourd à lire.
1 On peut voir les votes avant d'avoir voté.
2 Comme tout le monde peut le faire, ce n'est pas une "tricherie"
3 Comme les autres peuvent voir l'évolution du vote...c'est facile de mettre quelqu'un dans un camp, ou dans l'autre. (Et ça c'est un vrai problème.)
4 Voter en dernier est un gros avantage par rapport à celui qui vote en premier.
5 Seb a réussi à voter pour tout en même temps (mdr)
6 C'est tout sauf un vote démocratique du coup...

Alors là, ça fait 6 arguments. Et j'ai fait court....Et en plus...je ne dis même pas cela pour moi, parce que mon camp, je le connais: c'est le mien!

Sinon, tu me dis que je n'argumente pas sur mon problème de confiance?
Comme tu as sans doute pu le voir, je ne fais de reproches à personne (du moins j'essaye) depuis 14 pages. Me demander de m'expliquer sur le fait que je ne fais plus confiance, c'est me demander de mettre des choses sur le tapis dont je refuse de parler. Parce que cela ne regarde que moi, et parce que cela ne se règle pas sur un forum publique.
Je te demande juste d'accepter ma position.
Oui, je refuse d'argumenter la dessus. Simplement parce que cela me paraît bien plus digne...et en plus, cela ne servirait à rien.
Tu ne répareras pas les pots cassés. Moi même j'en ai été incapable.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:13

Citation :
c'est me demander de mettre des choses sur le tapis dont je refuse de parler. Parce que cela ne regarde que moi, et parce que cela ne se règle pas sur un forum publique.

Elle fait un peu hypocrite ta phrase Epi la, tu ne trouve pas? Il n'y à pas de sa si longtemps tu ne t'ai pas génée, et pourtant les gens tu ne les connais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:19

Début de la parenthèse: Non, parce qu'ici j'en ai quelque chose à faire de déranger les gens avec des soucis qui ne les concerne pas. Mes actes ailleurs sont assumés. Ici, on a un problème à régler. Ailleurs, je n'ai plus de problème. Fin de la parenthèse.

(Mais soit dit en passant, c'était la première critique valable en mon égard, et c'est pour ça que j'y ai répondu Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:33

*sifflote*
Dans le cadre d'un vote au nombre de personne conu ton argument 5 ne tient pas la route (en cas d'un nombre supérieur, le vote est annulé normal ^^).
On peu voir les votes avant de voter... Oui c'est vrai, et le probleme etant que on poura toujours voir les votes d'une manier ou d'une autre (par exemple je vote, et je dit les resultat a six qui lui votera "util" car il connai les resultats) (je peu aussi hacké le serveur même si ca reste pas a la porté de tout le monde ^^).
Argument 2 = c'est pas un argument :p
Pour l'argument 3, sans voir le vote ni rien je sais deja qui vote pour quoi... on est 10 et on a fait 14 page de forum pour argumenter les choix de chacun...

Mouais ton argumentation est bien... Mais je rappel que nous somme 10 et que on se connait quand même vachement bien... Ce n'est pas la même donne que si on etait 60millions... A dix la démocratie ben elle est pas tellement existante...

Je ne me suis jamais meler de quoi que ce soit dans vos affaire, que ce soit avec l'affaire eca ou celle ci !! Cela ne me regarde pas et s'il y a eu un malentendu comme quoi j'orai voulu que tu argumente sur ce qui c'etait passé avec les autres sur ce topic et bien ce n'est pas ce que je voulai dire escuse moi !

Maintenant parlons du sujet silvouplait !!

Et un peu de silence ou je fais évacuer la salle *guema tape trois fois avec un gros marteau en bois sur la table*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 0:04

C'est exactement les raisons pour lesquelles, je dis que je ne suis pas d'accord avec le système en place, mais que je m'y plie. Parce que la communauté a l'air de penser que mettre un autre système en pratique serait trop contraignant.

Donc en vrai, on est d'accord, on choisit la simplicité plutôt que la rigueur. (Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre, ça va de soi...)

Ah si, une chose tout de même: Tu ne connais pas les votes de tout le monde. Au mieux, tu connais ceux des personnes qui ont parlé ici. Il y en a quand même quelques uns qui n'ont jamais dit leurs votes....et ça aussi, à 10 c'est important. Wink

Mais tu as raison sur un autre point: ce serait cool de lire les propositions des autres membres (si autres membres il y a) avant de demander gentiment à Jess de mettre un vote en place. (Parce que là, à part toi, on est dans le flou...)
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 0:04

et c'est repartit pour 14 pages Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 0:09

Meuh non voyons! On débattait du bien fondé de la démocratie pour décider du sort d'une maison virtuelle! Ya pas de quoi se moquer! (auto-dérision, je précise...)

Dis Soigne, tu ne nous ferais pas une proposition bien claire, bien nette, de ce que tu ferais de cette maison? Car aux dernières nouvelles, tu étais dans les propositions de vote. C'est toujours le cas? Si oui...merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du…
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e tour pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: