Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La maison du…

Aller en bas 
+6
Jack--POT
taniatweety
soignelesgens
guierix
gentillelo
Six-Six-Six
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que choisissez-vous de faire pour la maison?
Vendre la maison
La maison du… - Page 6 Vote_lcap27%La maison du… - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Conservez la maison par Fegaffe
La maison du… - Page 6 Vote_lcap9%La maison du… - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Conservez la maison par Guema
La maison du… - Page 6 Vote_lcap18%La maison du… - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Conservez la maison par Mace
La maison du… - Page 6 Vote_lcap36%La maison du… - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Conservez la maison par un compte créer en qualité de gardien
La maison du… - Page 6 Vote_lcap9%La maison du… - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:55

La situation a évolué depuis mon dernier post. Tant mieux. Je pense néanmois qu'il faut maintenant revenir à la base et organiser des votes successifs. Mais, pour l'organisation, il faut savoir qui souhaite participer aux votes.

Question de base.
Que pensez vous faire de la maison ?
1. Tenter de la vendre aux enchères
2. Tenter de la conserver au sein des Toches

Si 1, une vente aux enchères sera effectuée sur JoL. Le marché fixera le prix final. Les kamas du coffre seront ajoutés. Le tout sera divisé en parts égales et reversé aux contributeurs. Les ressources seront récupérées par ceux qui le souhaitent.

Si 2, un autre vote se mettra en place.
Qui doit conserver la maison ?
1. Fegaffe
2. Guema
3. Mace
4. Un compte dédié qualifié de "gardien" (payé par mes soins ou ceux de quelqu'un d'autre)

Concrètement, il faut créer une section où seuls les intéressés pourront aller voter. Secrètement et à majorité relative bien sûr. En cas d'égalité un second vote sera organisé avec les propositions ex aequo. Je suis pour mettre ce(s) vote(s) en place rapidement.

Si d'autres propositions, merci de le faire connaître. Merci de vous inscrire également.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:34

Merci mon grox poilue!
Je suis d'accord avec toi, mais pas sur tout... Si l'avis de la majorité est de vendre la maison, j'aimerai racheter les parts de ceux qui souhaite vendre (on estime la maison sur un forum quelconque, on divise par le nombre d'ancien toches (ceux qui on mit des ronds dans la maison) et je rachete les parts de tous le monde, ou simplement de ceux qui veulent... En géneral c'est comme ca pour les biens de "famille" soit qql rachete les parts ou alors on vend tout...). Si certain veulent garder la maison, il ne vende pas leur part...

J'espere que je me suis fais comprendre.
Bon baisé de Paris,
GuemA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:42

Je voterai, donc je m'inscris. (Sans blague...)
Je pense que si la question de la vente pose problème, il faudra effectivement en discuter au terme du première vote. Inutile de dépenser de l'energie tout de suite. Si le vote penche pour que la maison reste aux toches, la question ne se posera même pas.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 3:04

mouais en tout cas ca fait pas avancé le bordel tout ca voter pas voter et pour qui ? et pourquoi ? enfin bon comme la confiance regne plus (dommage) je vous laisse le soins de vous debrouiller iop est dispo au cas ou vous decidez de la transformé en maison de guilde elle seras maison sympas toches comme j'en avait discuté il y as longtemps avec six


serieusement si on trouve une solution avant noel ca serait cool parce que la ca fait durer dans le temps je reviendrait voir l'evolution dans 8 jours sur le fofo en attendant bon jeu ou autre a tous


si le votte a été mis en place un mp IG et je revient
Revenir en haut Aller en bas
Guaymou
Invité




La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:38

Hahah Bon va falloir se bouger le slip les gens !!
Tout le monde souhaite que cela se termine au plus vite... Alors on décide!

Faut mettre le vote de six en place, que celui qui en a le pouvoir sur le forum le fasse!!
Faut voir qui vote aussi (mettre un accés spécial au post nianianianiania) Enfin je vous laisse faire, mais faites (c'est un ordre Very Happy sinon jdevien méchant (imaginé un peu guema méchant...))

Niark Niark
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:49

Si on me l'avait demander gentillement je l'aurait mis de suite!

VOTE MIS EN PLACE EN HAUT DE LA PAGE
Revenir en haut Aller en bas
Adl
test10
test10
Adl


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : 92
Personnage : Vasavoir, Fegaffe, Nemenspas, Pasdutoutcrédible
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:42

je n'ai pas la possibilité de voter... Est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:08

Non pas normal mais sa me fou un bordel de mettre à ce que il n'y ait que vous qui puissiez votez. Donc réessai si sa marche pas t'en pis je laisserai en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:59

Je suppose que mettre en oeuvre deux votes étaient trop compliqués à faire. C'est bien dommage. Merci aussi d'indiquer lorsque vous l'avez fait de façon à savoir à qui il reste de le faire. Et surtout indiquer si vous souhaitez voter ! Désolé pour les répétitions, mais cela évitera les problèmes d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:07

Même avis...deux votes c'était nettement plus logique. Mais c'est sans doute difficile à mettre en place.
Ensuite bah, tant qu'on sera ici, aucun vote ne sera secret. Tant pis...
Perso je n'ai pas voté. Je le ferai quand les gens se seront incrits.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:16

c'était peut etre plus logique pour vous mais sa reviens exactement au même!
c'est une perte de temps de faire un vote
qui veut revendre et qui veut que un toches récupére la maison et ensuite demandez à qui elle reviendrai. C'est une perte de temps je suis désoler autant votez directement. Trop compliquez à faire ? comme il était compliquez à vous de me le demandez gentillement je ne suis pas un chien et j'aime pas qu'on me donne des ordres.

PS : vous inquiétez pas je ne vais pas votez et ce n'est pas moi qui est fait le permier vote, pas la peine de stressez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:37

Je ne t'ai donné aucun ordre. J'ai, au plus, demandé qui pouvait s'en charger. Ce à quoi personne n'a répondu.
Faut pas tout prendre mal non plus...Est ce que je t'ai accusé d'avoir voté? Non. Je regrette simplement que cela ne se fasse pas comme je l'aurais aimé. Pendant ce temps, je regardais les outils pour le faire ailleurs. Pour, justement, ne pas devoir faire appel à qui que ce soit ici. Mais si il faut se dépécher, alors allons y.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:47

A voté ! (le vote est secret epi... sauf si tu vote en premier seul comme moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:51

C'est parce que tu c très bien que c'est à moi qu'il fallait le demander. Pourquoi le faire ailleur c'est toujours le forum toches le sujet est ici pas ailleur...
Ce sont vos sous entendu que je n'ai pas apprécier. Et je trouve que ce sont quand même des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:53

Du calme tout le monde, Guema va s'exprimer !
Il est vrai que faire un vote (vendre ou garder) et plus tard si on souhaite gardé un vote (guema mace nianianiania...) est normal !

On peu laisser comme ca, mais les votes pour garder la maison sont tous comptabilisé pour...
Je m'explique mal je fais un exemple !

10 personnes votent pour vendre
5 personnes votent pour que je garde la maison (merci)
5 personnes votent pour que ca soit un autre compte
7 personnees votent pour le chef

Le résultat du vote est que la majorité veulent gardé la maison! Mais il faut recommencer un vote avec les 10 qui ont voté pour vendre, ils ont le droit de s'exprimer... Genre voté pour le moin pire (comme a des éléctions)

Je me suis bien fais comprendre? C'est une question de logique c'est tout ^^
Pour toutes questions demander a ma secretaire !
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:58

Mais tania c'est un ordre scratch
Allez smile miss !! Je sais je suis relou cyclops et j'adore ca pirat

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow je sors
Revenir en haut Aller en bas
Adl
test10
test10
Adl


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : 92
Personnage : Vasavoir, Fegaffe, Nemenspas, Pasdutoutcrédible
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:19

Moi aussi j'ai voté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:21

guema a écrit:
Du calme tout le monde, Guema va s'exprimer !
Il est vrai que faire un vote (vendre ou garder) et plus tard si on souhaite gardé un vote (guema mace nianianiania...) est normal !

On peu laisser comme ca, mais les votes pour garder la maison sont tous comptabilisé pour...
Je m'explique mal je fais un exemple !

10 personnes votent pour vendre
5 personnes votent pour que je garde la maison (merci)
5 personnes votent pour que ca soit un autre compte
7 personnees votent pour le chef

Le résultat du vote est que la majorité veulent gardé la maison! Mais il faut recommencer un vote avec les 10 qui ont voté pour vendre, ils ont le droit de s'exprimer... Genre voté pour le moin pire (comme a des éléctions)

Je me suis bien fais comprendre? C'est une question de logique c'est tout ^^
Pour toutes questions demander a ma secretaire !

Exactement...

Pour répondre à Jess, je n'ai rien contre ce forum...c'est simplement que les outils ne nous permettent pas de faire les choses de façon réglo. Encore une fois, ne le prend pas comme une attaque contre toi quand ça n'en est pas une.
Guema a voté...je vois son résultat. Désolée mais ça n'incitera pas tout le monde à voter. Ce n'est d'ailleurs pas pour moi que ça poserait problème.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:28

le vote est secret la, tu veux quoi de plus ? les votes on toujours était comme cela je ne peux rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:00

Ceux qui on voté voit le résultat... C'est normal...
Epi tu vois les votes sans avoir voté???
Faut jouer le jeu et voté sans contourné ^^ (on peu voir les votes si on est pas log je croi)
Enfin quoi qu'il en sois si je n'avais pas voté je ne verai pas les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:04

Oui oui...moi je n'ai pas voté, et je vois tout...(je ne ralerais pas pour rien sinon Razz ) Chris est en train de potasser un autre système. Laissez lui un peu de temps, et il vous sortira un truc tout beau, tout sûr, secrêt et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:13

ouais dac boulette !
Pas de problème (yen a pas cherché pas les raleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:42

comment on fait si on as pas sa carte d'electeur ?
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:50

ben dis donc ça traîne en longueur. On va pas attendre noël que ce soit mis en place.

Merci poulette pour le vote. Je vois pas ou est le probléme ça a toujours été comme ça pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:51

Au fait j'ai voté!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du…
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e tour pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: