Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La maison du…

Aller en bas 
+6
Jack--POT
taniatweety
soignelesgens
guierix
gentillelo
Six-Six-Six
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que choisissez-vous de faire pour la maison?
Vendre la maison
La maison du… - Page 5 Vote_lcap27%La maison du… - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Conservez la maison par Fegaffe
La maison du… - Page 5 Vote_lcap9%La maison du… - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Conservez la maison par Guema
La maison du… - Page 5 Vote_lcap18%La maison du… - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Conservez la maison par Mace
La maison du… - Page 5 Vote_lcap36%La maison du… - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Conservez la maison par un compte créer en qualité de gardien
La maison du… - Page 5 Vote_lcap9%La maison du… - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:38

Je ne pige pas trop. Ou plutôt si, mais j'ai des question à poser.
Guema nous a dit clairement ce qu'il voulait faire de la maison. Par contre, Mat nous a juste dit que Iop était resté chez les toches.
Donc ma question est très simple: Mat, que feras tu de cette maison? Tu l'ouvriras aux anciens, comme Guema? Tu transformeras l'argent en bière dans le coffre? Tu nous autoriseras l'accès, en souvenir du "bon vieux temps"?

Qu'on mette Mat dans les propositions, je ne suis pas contre. Mais moi je n'ai rien lu de tout cela. Et je dois dire que cela m'etonne encore plus si c'est le cas. Elo refusait que ce soit Guema, ne se sentant plus d'appartenance aux toches et elle disait qu'elle ne mettrait pas les pieds dans cette maison.
Alors quelle est la différence avec Mat? (Si ce n'est qu'il est meneur, mais pour moi, c'etait soigne le meneur.)

Bref, comme cette proposition n'a été discutée par personne et qu'elle arrive dans le vote, j'aimerais juste avoir des réponses aux questions posées, sinon on est dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:50

Il ne s'est pas proposé, je l'est inclu directement car c'etait mon vote et que je lui fais aveuglement confiance. Maintenant tu a bien sur le droit de poser des questions et c'est bien !

En attentes des réponses alours Smile Si il ne vient pas poster je retirerai la proposition... C'est lui qui doit avoir l'initiative de se presenté quand même... J'espere qu'il a la même vision que moi et reprendra mon programme electoral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:02

Oui bien sur Guema. Matt va mettre son post en rentrant du boulot. Je n'ai pas dit que je refusait catégoriquement que Guema reprenne la maison mais j'ai dit que c'était plus la responsabilité de Matt. Quand tu marque pour moi c'est soigne, et ben oui mais même si on a fusionner on est toujours des toches, il a jamais dit qu'il quitter. C'est peut etre soigne mais c'est toujours la même personne derriére le PC.

Quand je dit que je ne viendrais certainement pas, je parlais des réunions par rapport à ce qu'il s'est passé. Comme tu le sait, je garde contact avec les autres mais je vois mal faire ma focue devant toi donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
guierix
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:25

tant qu'il y a des toches meme si il en reste qu'un ce sera lui le proprietaire car c'est pour la guilde et pas pour un joueur que ce projet a ete fait , non ?
apres un perso secondaire ca chanque quoi ?, je dis bien secondaire pas mule hein

guema un toche dans l'esprit avant tout pourtant il est plus dans la guilde et j'ai une entiere confience en lui, je me rangerais donc a son avis. (faud pas facher les vieux enu XD)

Je vote 3... A la vie a la mort Matt !
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:25

Moi je propose un combat de boue en mokini entre elo et epi Very Happy

Qui est pour??? Moooooiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:26

bon vais reprendre la maison a mon compte elle seras maison de guildes sympastoche ouverte a tous et pour tous les codes seront transmis individuellement a chaque personne qui souhaiterai les acquerir

guema en seras le principal tresorier et je le seconderai dans cette taches au besoin


voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:49

Bah comme tu as pu le voir...j'évite le combat depuis 3 jours, je ne vais pas commencer maintenant! (Des occaz' pourtant c'est pas ce qui manque Very Happy ) Désolée pour toi vieux, le monokini, c'est pas pour aujourd'hui.

Pour répondre à Guierix: le fait que ce soit un perso secondaire change la donne pour une seule raison: le compte principal de Mat est chez les Nakamas. Moi, je veux juste assurer les arrières la dedans. J'attends les propositions de Mat.
Une question de confiance? Bah oui...évidemment. Prendre une personne neutre permettait de s'assurer que cette maison ne parte pas dans une guilde étrangère. Ca permettait aussi de s'assurer de bonnes relations avec le propriétaire. Et là je parle dans mon cas...je n'ai plus aucun lien avec qui que ce soit de chez les Nakamas...donc...je n'aurai certainement jamais accès Smile (Mais bon...si la maison reste toche, à la limite cela me suffit.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:55

Merci Mat pour ta proposition. Merci aussi pour tes réponses. (J'ai écrit mon post précédent en même temps que toi...donc j'attendais encore.)

Sur ce, un vote SECRET serait bien non? Secret oui...parce qu'autant faire les choses dans les règles. Etant donné que la majeure partie des gens sont en week end, je ne pense pas que les réponses fuseront avant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:08

secret ou non je voit pas ce que cela change et j'ai peut etre un different avec toi IRL mais je sait encore faire la part des choses suis pas encore senile donc si tu veeux les code tu les auras demande le IG si je suis le proprio de la maison



( je ferait appelle a un chauffagiste car je trouve que la chaudiere de cette maison tourne pas rond ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:08

Merci beaucoup soigne Smile
Pour le vote secret... je sais pas comment on peu faire mais j'accepte... Je maintien mon vote pour soigne... Ca reste un secret entre nous Very Happy

Bibi je vous nem
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:10

Soigne un combat en monokini ca serai cool tu est pas d'accord?

Je vais inclure dans le vite que la gagnante du combat gagne la maison Very Happy
Haahahahahahaha

J'ai froid au pied moi aussi soigne :p
Salopris de grand maison
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:10

mais si le vote secret pour toi te rassure pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:26

Non non vous ne comprenez pas. Le vote secret n'est pas une façon de se "rassurer". Cela permet deux choses:
-que les gens qui votent puissent voter en leur âme et conscience, sur ce qu'ils trouvent juste, sans être attaché à un "camp" et sans s'attirer les foudres de qui que ce soit.
-cela évite les calculs car on ne sait pas ce pour quoi le précédent a voté. Vu qu'on est 9, les calculs, c'est vite fait...

C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:30

meme en etant 9 le vote serait vite calculé lol! donc comprends pas pourquoi un vote secret
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:34

Si c'est pas bête on poura voté monokini sans qu'il y est de vengeance Very Happy

Non j'ai compris epi ok pour le vote secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:41

Imaginons...

Une personne veut vendre en premier choix. Mais elle ne veut absolument pas que X soit proprio. Si la tendance montre avant elle que c'est sérré, elle préfèrera voter contre son premier choix et voter contre X plutôt que de suivre son avis. Voilà pourquoi il faut un vote secrêt.

Comme il y a toujours 4 propositions possibles dans le vote (cf celles de Guema, moins la 4 qui est...une boutade...), cela reste un choix multiple. Ce ne serait pas le cas si il n'y en avait que deux.

Cela nécessite aussi que les gens jouent le jeu évidemment, et se contentent de dire quand ils ont voté, et pas pour qui 'ils ont voté...

Pour mettre en place le vote, il suffit que le sondage soit activé dans la tribune libre. Ensuite, à moins que quelqu'un ne soit pas d'accord d'ici là, reprendre les propositions de Guema.

Il manque encore pas mal d'avis ici, vu que nous sommes peu à poster aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:47

Alors si tu veux un vote secret, je suis d'accord même si je vais certainement pas m'amuser à attirer les foudres aux personnes qui ne voteront pas pareil. Je m'en tape complétement. Donc voilà, mon vote vous le connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:54

J'ai un peu rien compris de ce que tu à marquer , et je penses que tu te complique un peu trop la vie.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:56

Faite un effort ^^
Elle a raison le vote doit rester secret !
C'est pas grave si c'est secret ca vous gene pas?
Bande de fille... toute maniere vous vous contredisez tout le temps :p
Alors je tranche!
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:06

J'ai rien dit concernant le vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:07

niaianiania jsui sur que tu la pensé ;D
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:07

Je ne penses pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:18

Bon alors on le fait comment ce vote les filles?
Bougé votre slip la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:21

Au faite je n'ai peut être participer pour l'achat de la maison mais j'ai contribuer aux ressources du coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:24

Je n'ai absolument aucun droit ici qui me permet de mettre un vote en place. Si il faut j'en organiserai un ailleurs. J'attends simplement que les personnes qui ne sont pas présentes depuis quelques jours se manifestent afin de savoir si cela leur convient, ou si ils ont des questions, des avis, d'autres propositions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du…
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e tour pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: