Les Sympas Toches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des Sympas Toches de DOFUS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La maison du…

Aller en bas 
+6
Jack--POT
taniatweety
soignelesgens
guierix
gentillelo
Six-Six-Six
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que choisissez-vous de faire pour la maison?
Vendre la maison
La maison du… - Page 3 Vote_lcap27%La maison du… - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Conservez la maison par Fegaffe
La maison du… - Page 3 Vote_lcap9%La maison du… - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Conservez la maison par Guema
La maison du… - Page 3 Vote_lcap18%La maison du… - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Conservez la maison par Mace
La maison du… - Page 3 Vote_lcap36%La maison du… - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Conservez la maison par un compte créer en qualité de gardien
La maison du… - Page 3 Vote_lcap9%La maison du… - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 2:06

Bah c'est gentil Guema mais tu sais qu'il faut comprendre la personne, si la réaction est comme cela c'est qu'il y a des raisons
Revenir en haut Aller en bas
Adl
test10
test10
Adl


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : 92
Personnage : Vasavoir, Fegaffe, Nemenspas, Pasdutoutcrédible
Date d'inscription : 29/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:39

Et ba j'ai lu vos posts, et finalement je ne comprends rien! Personne ne veut vendre, personne ne veut garder.... et plus personne ne joue chez les toches !

Je crois que j'ai pas trop suivi l'histoire et du coup je suis un peu perdue... Je ne sais plus quoi en penser!

Guema c'est cool de te revoir sur le fofo ! J'espère que ton retour IG se passe bien et que tu t'éclates!

Si quelqu'un est capable de résumer les propositions faites et par exemple de mettre en place un sondage, ça serait cool! Moi je n'y comprends plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Jack--POT
Voyageur
Voyageur
Jack--POT


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Vaucluse (84)
Personnage : Jack--POT, Nastase, ParkinsonBow et Smept
Date d'inscription : 31/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:26

Salut tous le monde,

Gros bisous Guema Very Happy

je suis de votre avis Guema et Jacques, je ne comprends pas que l'on puisse se déchirer à se point pour un jeu, c'est pour cela que je préférais devenir un "électron libre" comme dit Epi, afin de ne pas avoir de camp (en espérant que l'on ne m'en choisisse pas un)

Guema pas de souci, je joue encore, moins souvent il est vrai, car je vie chez ma copine et elle n'a pas le phone, donc je me connecte via mon mobile et les facture de 1000€ me font mal (en même temps je pense que cela ferait mal à tout le monde affraid ), mais si je te croise IG pas de problème pour prendre une chope entre vieux cheers

Mat j'ai compris ton choix tu as choisi la voix du Carpe Diem, mais je trouve effectivement que c'est égoiste de tra part tu va finir par nous priver d'un super ami IRL.

Donc conclusion à tous les Toches (qu'ils soient ou ai été dans la guilde) qu'ils seront toujours bien accueilli IG pour une demande d'aide, de drop, d'XP, de métier, de franche rigolade, enfin tous ce qui faisait la guilde.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:12

Adl a écrit:
Et ba j'ai lu vos posts, et finalement je ne comprends rien! Personne ne veut vendre, personne ne veut garder.... et plus personne ne joue chez les toches !


Si quelqu'un est capable de résumer les propositions faites et par exemple de mettre en place un sondage, ça serait cool! Moi je n'y comprends plus rien!

Un sondage serait effectivement très cool. Ca permettrait de cadrer un peu les choses. Un truc dans le genre: Que voulez vous faire?

1 Vendre la maison.
2 Que la maison reste chez les toches et passe en maison de guilde avec le propriétaire actuel. (sous réserve que Christophe soit d'accord.)
3 Que la maison reste chez les toches et passe en maison de guilde avec un autre propriétaire.(Sous réserve de trouver un propriétaire chez les toches.)
4 Je m'en fiche, faites ce que vous voulez.
5 Autre (à condition de faire une proposition claire.)

Ce serait bien que le vote soit sercret si possible mais qu'on puisse tout de même faire des commentaires. Je ne sais pas qui peut se charger de cela. Un bras droit ici non?
Revenir en haut Aller en bas
gentillelo
test12
test12
gentillelo


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : valenciennes
Personnage : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:39

Franchement je ne comprend pas du tout. Je pense que ça a toujours fonctionner ainsi c'est à dire quand on a fait le choix de partir d'une guilde, on fait aussi le choix de perdre ce que l'on a donné. Je ne parle pas des contacts. Et surtout on ne salit pas la guilde avec qui on a passé du temps bref je pensait que la question pour la maison ne se poserait même pas Laughing

Christophe je te comprend mais pourquoi tu dit on en discute pendant une semaine et si pas d'accord je bloque la maison alors que nous on a attendu un petit moment pour ton post.....

Ensuite vous dites je ne veux pas que la maison aille chez les nakamas, je suis tout à fait d'accord et pour ma part je ne veux pas que cette maison aille chez les MME.

J'en ai complétement ma claque de cette histoire et épi permet moi de te demander quelque chose pourquoi dis-tu qu'on te pourri le jeu etc..... alors qu'on ne t'adresse même pas la parole et qu'on t'ignore totalement???????????
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:07

Pour répondre à ton post Adèle
---> Epi = Guilde MME
---> Six = Guilde MME
--->Pappypoghindon (j'echorche sans doute) = Sympas toches
---> Shark = Guilde MME
--->Gentillelo = Nakama
--->Mamiechance = Sympas toches
--->Autres perso d'elo = Sympas toches
---> Soignelesgens = Nakama
---> iop-to-iop = Sympas toches
---> Autres perso de Matt = Sympastoches
---> Taniatweety = Nakama
---> Phoebe = Nakama
--->MAmietania = Sympas toches
---> AUtres perso de Jess = Sympas toches
---> Ray = Nakama
---> Nastase = Sympas toches
--->Jack pot et Smept = Nakama encore pour le moment avait décider de mettre ses 2 perso la chez les nakama
---> Charlelie = Nakama
---> Cal = Nakama
---> Jaifumerdubaobab = Nakama
---> blablaton = Nakama

Je ne sais pas si j'en oublie ou non, le vote ayant était effectué pour la fusion à était majoritaire pour la faire.

Petite question : et si un de nous aurait envie de la racheter? Cela revener au même que de rendre les parts de chacun à 1m2/9 ou 10


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:11

gentillelo a écrit:
Franchement je ne comprend pas du tout. Je pense que ça a toujours fonctionner ainsi c'est à dire quand on a fait le choix de partir d'une guilde, on fait aussi le choix de perdre ce que l'on a donné. Je ne parle pas des contacts. Et surtout on ne salit pas la guilde avec qui on a passé du temps bref je pensait que la question pour la maison ne se poserait même pas Laughing

C'est la raison pour laquelle personne n'a demdandé la maison en partant. Mais alors, concrètement...comme Christophe doit partir avec son Pappy, comment ça se passe? La question est là, pas ailleurs. Je trouve cela un peu étrange de contraindre Chris à laisser son Pappy chez les toches simplement pour la maison. Si ce n'est pas le cas, encore une fois, quelles sont les propositions?


gentillelo a écrit:
Ensuite vous dites je ne veux pas que la maison aille chez les nakamas, je suis tout à fait d'accord et pour ma part je ne veux pas que cette maison aille chez les MME.

Il n'en a jamais été question: la maison est une maison de guilde. Elle n'a donc rien à voir avec les MME. La raison est simple: Christophe ne veut pas conserver cette maison. Moi, je n'y ai jamais prétendu. Shark, quand à lui, n'a même pas participé à l'achat. Il n'a donc rien à voir la dedans.
Le fait est que Christophe est encore propriétaire. Donc il faut trouver une solution.

gentillelo a écrit:
J'en ai complétement ma claque de cette histoire et épi permet moi de te demander quelque chose pourquoi dis-tu qu'on te pourri le jeu etc..... alors qu'on ne t'adresse même pas la parole et qu'on t'ignore totalement???????????

Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour répondre à cela. La raison pour laquelle je poste ici est que j'aimerais que ce groupe d'anciens toches trouvent une solution concernant un bien commun. Une décision qui convienne à tout le monde. Les histoires personnelles sont ce qu'elles sont. Ce n'est pas ici qu'on les règlera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:54

Pour répondre au post de Jess et le compléter:
Autres persos d'Epi (agathka, MamieAlsa)=déguildées.
Zara-Thoustra=MME
Autre perso de Six (Kami, meme si il est à moi aussi)=déguildé.
Autre perso de Shark (SharkEni)= déguildé (je crois bien).

taniatweety a écrit:


Petite question : et si un de nous aurait envie de la racheter? Cela revener au même que de rendre les parts de chacun à 1m2/9 ou 10

Question intéressante. J'aimerais beaucoup ne pas être la seule à donner mon avis la dessus car encore une fois, c'est la majorité qui compte, ni celui qui poste en premier, ni celui qui poste le plus.

Si quelqu'un veut la racheter, il est, pour moi, un acheteur, donc une personne neutre. Vendre la maison doit vouloir dire connaître son prix réel. C'est pour cela que Christophe avait proposé le système des enchères. Pour que tout le monde ait, potentiellement, une chance, en cas de vente.

Si on s'oriente vers cette solution, il serait donc logique de faire, auparavant, une estimation sur Jol (car si il est certain que 1,2M est une sous-estimation, je pense que les prix annoncés par Guierix sont bien trop hauts. Une maison est surtout un bien symbolique. Ce n'est pas indispensable dans le jeu.)

Dans l'absolu, cette solution entre pour moi dans l'option "vendre la maison". Si on la vend, libre à qui que ce soit de la racheter.

PS: Avant qu'on me fasse un procès d'intention, je préfère préciser tout de suite que si cette option est validée, je ne participerai pas aux enchères. Au moins, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:22

Oui mais étant une personne qui est participer dans l'achat de départ, lui revendre plus cher à cette instant ne serait pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Six-Six-Six
test10
test10
Six-Six-Six


Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : Valence, Drôme (26)
Personnage : Six-Six-Six, Pappy et Kamikaze
Date d'inscription : 30/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:29

Merci surtout pour vos messages constructifs que je vais tenter de les concilier puisqu'il me semble que finalement cela touche à un probème de confiance. Tout le monde semble être d'accord ou du moins enclin pour ce que les Toches conservent la maison.

Voilà donc ce que je propose comme alternative. La création d'un autre compte avec un perso (que je suis même éventuellement prêt à payer) qui deviendrait le propriétaire de la maison. Ce personnage serait bien évidemment chez les Toches. Pourquoi ? Et bien, je n'ai pas en effet l'intention de rester avec Pappy dans la guilde (cf. mon post de départ) et héberger ce personnage sur un "slot" de libre sur un second compte n'est pas forcément indiqué car c'est le compte tout entier qui est propriétaire de la maison.

Voilà indiquez moi clairement si cela vous convient en réponse.

Enfin, cela n'est pas parce que l'on ne dit rien que le sort des personnes ne nous est pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaymou
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:17

Celui qui vend la maison je lui coupe la main !!
Je pense premierement que une maison dans asturb n'a pas de prix, de plus c'est la maison des toches !! Elle n'a pas de prix et pour moi ce n'est pas une possibilité de la vendre.

Il y a plusieur possibilité :

- la maison reste au main d'une personne neutre, elle reste la propriété des anciens, et seul ceux si peuvent y penetrer! Je pense que ca peut être une bonne solution, pour moi c'est la meilleur. Cette maison appartient a ceux qui y on mit des ronds, et ca serai un endroit pour s'y retrouver... Pour les biens qu'il y a dans le coffre, on converti tout en biere et on les stocks dans la maison. Ce n'est qu'un jeu et je pense que ce ""gaspillage" de kama serai plutot amusant (150 000 biere perso je trouve ca rigolo).

- Une personne (genre moi) souhaite gardé la guilde des simpas toches afin de perpetrer et de ne pas perdre a tous jamais cette guilde qui fut la notre autrefois. Je me propose pour garder la guilde (quite a être tous seul) et de même garder la maison qui sera ouverte a tous les gens simpas toches. Je précise que je ne joue plus depuis 1 moi et que je ne demande pas la maison pour une question d'argent ni rien... C'est plus un héritage sentimental.

Maintenant proposé vos solutions! Et silvouplait ne vous éloignez pas de la discussion!

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:36

Ben justement ce n'est qu'un jeux et il n'y à plus de sympas toches. Et la guilde ne sera pas détruite puisque matt est toujours dedans en tant que meneur. Qui d'ailleur n'a pas eut vraiment sont mot à dire un rôle qui n'a jamais vraiment exister.
Revenir en haut Aller en bas
Gaymou
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:45

Ca me desole ce que tu dit tania ^^
Les simpas toches existeront pour toujours ! Du moin tant que je serai la!...
J'ai fais une grosse erreur en allant chez les paladins et j'ai failli revenir a mainte reprise...

Les simpas toches seront toujours Toches !
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:48

Ils existerons peut etre toujours, moi c'était ma 1ère guilde, mais avec une mauvaise entente c'est différent on ne peux pas faire comme si rien ne c'était passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaymou
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:53

Quand on veut on peu !
La est le porbleme, certain ne savent pas parler, tout le monde est different... Certain prennent les choses plus mal que d'autre, Certains ne se rende pas compte ect...
Faut reflechir. Je ne connai pas l'histoire, et je ne veux pas la connaitre !!! Mais tout est pardonnable et on peu toujours s'entendre !!
Revenons a nos moutons !! Que fait on de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:56

Guema je te respecte, alors respecte les choix de certain, on peux pardonner certe mais il y a des limites point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Guaymou
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:02

Sorry pour le double post

Je respect totalement... Mais c'est un peu contradictoire ce que tu dit.
Respect les autres alors, enfin je sais pas...

Repect = respecter les avis des personnes, et surtout reflechir a leurs avis et ensuite avoir le sien... Mais il faut que ca soit reflechie, et surtout argumenté !!

Lancé des arguments... et contre argumenté a votre tour... Ca c'est le respect
La on est plus dans une politique : tu me harcele, je t'emerde.... Enfin je dit ca j'en sais rien... Mais je vois pas d'argument...
Revenir en haut Aller en bas
Gaymou
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:03

Parlons de la maison un peu...
Tu as quoi comme solution tanianounette?
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:05

Heu je veux bien mais ou j'ai contretie l'avis de quelqu'un dans mes post? ou j'ai pas respecter quelqu'un?
J'ai déjà marquer mon avis mais j'ai pas mis dans la maison étant donner que je venait d'arriver dans la guilde et mes moyens ne me le permetter pas donc j'ai pas d'vis à donner en faite
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:23

Personnellement je te considere comme faisant parti des anciens toches au même rang que moi...
Si tu pense ne pas avoir a donner ton avis... Pourquoi post tu içi?
Donne nous ton avis Smile silteplait dit nous ce que tu pense être juste ! On a besoin d'un maximum d'avis
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:38

Oui je ne me pas génée pour poster Smile et bien j'ai déjà donner mon avis en faite Smile dans les posts précédent.
Je pensais que rendre les parts de chacun était interressant. Et à quoi sert de laisser une maison dans une guilde seule dans personne la maison va prendre poussière et toile. Pas revendre mais la fusion étant toches -aléa les toches sont toujours existant et à partir du moment ou quelquu'n part de la guilde et bien il ne revend pas la maison ou ne change pas les codes, il récupére sont investissement. Je n'arrive pas à expliquer j'en ai un peu marre de tout sa, j'ai l'impression que personne ne comprend Smile et moi je n'arrive pas à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
guema
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:41

hahaha ca arrive
bon proposez vos idées et regardé les miennes aussi ^^
je rentre dans mon poitou natal, a ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
taniatweety
tueur
tueur
taniatweety


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Personnage : Fécatte
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:44

à ce soir bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
soignelesgens
test10
test10
soignelesgens


Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : roncq (59)
Personnage : soignelesgens eni lvl 154
Date d'inscription : 28/12/2006

La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:51

houla alors moi je dit:


je m'en fiche



et c''est vrai que c'est egoiste mes choix

mais voila je regrette toutes ces histoires de noob tous autant que nous sommes moi comprit dedans etta solution me parait la meilleur mon poto christophe quoi que tu choisisse j'approuve a ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:37

Je reviens ce soir et j'ai l'impression de lire des propositions: c'est cooooool! Moi je trouve que le débat s'améliore Guema...On tourne moins en rond. Pour moi, c'est positif.

Alors, concernant la tienne:
Gaymou a écrit:


- la maison reste au main d'une personne neutre, elle reste la propriété des anciens, et seul ceux si peuvent y penetrer! Je pense que ca peut être une bonne solution, pour moi c'est la meilleur. Cette maison appartient a ceux qui y on mit des ronds, et ca serai un endroit pour s'y retrouver... Pour les biens qu'il y a dans le coffre, on converti tout en biere et on les stocks dans la maison. Ce n'est qu'un jeu et je pense que ce ""gaspillage" de kama serai plutot amusant (150 000 biere perso je trouve ca rigolo).

Cela va dans le sens de ce que tu proposais hier. Ce à quoi j'ai répondu: est-ce toi, la personne neutre? Parce qu'en fait, c'est le problème de cette proposition: la personne qu'on choisira dans ce cas.
En gros, si on résume, il y a 4 possibilités:
-1 c'est toi (mais tu n'avais pas l'air partant hier)
-2 c'est Adèle (je ne sais pas ce qu'elle pourrait en penser)
-3 c'est Jacques (et je ne sais pas non plus.)
-4 c'est un autre compte, comme proposé par Chris qui n'est là qu'à titre de "gardien".

Donc...voilà les questions qui se posent encore.

Ensuite, si j'ai bien compris ce que Jess disait:
taniatweety a écrit:


Je pensais que rendre les parts de chacun était interressant. Et à quoi sert de laisser une maison dans une guilde seule dans personne la maison va prendre poussière et toile. Pas revendre mais la fusion étant toches -aléa les toches sont toujours existant et à partir du moment ou quelquu'n part de la guilde et bien il ne revend pas la maison ou ne change pas les codes, il récupére sont investissement.

La fusion était toches-aléas effectivement. Aujourd'hui, il reste deux contributeurs chez vous. (Ton avis m'intéresse mais tu peux comprendre que je ne te mets pas dans les contributeurs.) Les Nakamas ne sont pas les toches. Sinon, vous seriez restés chez les toches...(exactement, de la même façon, les MME ne sont pas et ne seront jamais les toches.)
Donc, dans l'absolu, que cette maison passe aux mains des Nakamas est une possibilité. Mais pas en tant que cadeau. Cela rentre pour moi dans l'option "vente". Exactement comme je l'ai déjà expliqué auparavant. Si votre guilde veut la racheter, elle peut le faire. Les personnes qui avaient mis dedans récupèreront de la même façon les parts qu'ils avaient investi+la plus value (comme tout le monde en fait.)

Encore une fois, c'est mon avis. Pas celui de la majorité. Je tente de cibler les propositions afin de, peut être, prévoir un sondage ou un vote. A part moi, personne n'a répondu à cette proposition d'Adèle qui me semblait pourtant juste: est ce que c'est possible d'envisager un vote quand on aura suffisamment ciblé les propositions?

Enfin, j'étais au départ, pour la proposition de Christophe. Pourquoi? Parce que je me disais moi aussi que les Toches étaient une guilde morte. La vente était donc, à mon sens, la meilleure solution. Et la plus juste, étant donné que les anciens toches étaient un peu partout, mais pas au même endroit.
Si on m'assure aujourd'hui que les Toches profiteront toujours de la maison et qu'elle sera confiée à quelqu'un de neutre, je dis "banco". Garder un lien comme celui-là, un lien purement symbolique, et permettre à certains anciens toches de se retrouver et de passer de bons moments...c'est effectivement la meilleure option.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du…   La maison du… - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du…
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e tour pour la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sympas Toches :: La taverne :: Tribune libre-
Sauter vers: